Air Tag ne fonctionne plus

J’ai remisé trois air tag après avoir enlevé les batteries. Le quatrième était toujours en utilisation jusqu’à ce que je doive remplacer la batterie. Après avoir remplacé la batterie du #4 plus rien ne fonctionne. La pile CR2032 mesure 3,3 volts. J’ai essayé les trois autres air tag et il ne fonctionne pas non plus. Après investigation, j’ai noté que c’est la pile CR2032 de Duracell qui ne semble pas compatible et ne fait pas une bonne connexion avec les contacts. J’ai commandé des piles dites compatibles sur Amazon. En attente. Notez que le tag ne sonne pas en insérant la pile complètement mais il sonnera si on la soulève légèrement d’un côté. Cela semble la piste la plus prometteuse. J’avais aussi nettoyé les contacts du tag sans succès.

AirTag

Publiée le 27 févr. 2025 à 17h48

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 27 févr. 2025 à 18h31 en réponse à MaximoMax

Bonjour,

Suite à quelques recherches, il semble en effet que les Duracell qui ont un revêtement de sécurité, posent problème avec les AirTags

Utilisez une pile CR2032 sans revêtement (comme Energizer ou Panasonic qui fonctionnent bien avec les AirTags).

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 22h21 en réponse à MaximoMax

Merci pour votre retour.

Comme vous citiez Amazon, vous y trouverez des piles Energizer qui sont celles qui équipent les 5 AirTags que j'utilise.

PS. Je n'ai pas d'actions chez Energizer ni Panasonic 🤣 mais comme moi même j'avais rencontré un dysfonctionnement AirTag+Duracell, je me suis permis ce commentaire.

Quant au stock de Duracell que vous avez, il vous sera un jour bien utile pour d'autres usages équipant de nombreux appareils tels que les télécommandes de votre voiture ou autres.

Cordialement

Répondre

Air Tag ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.