Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé À propos des extensions système et de macOS

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Extensions obsolètes Mac

Bonjour, comment fait-on pour connaitre la liste des logiciels touchés par les extensions obsolètes? Merci.


Extensions obsolètes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.5

Publiée le 24 juil. 2022 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juil. 2022 à 15h33

Bonjour 👋,


Merci pour votre retour complet 🙏. Mes réponses dans votre texte :


Par exemple, j'ai acheté et j'utilise encore Ms. Office 2016, car c'est une version installée au poste, sans licence à payer chaque mois ou année. Le passage à Microsoft 365 for Mac ne m'intéresse pas particulièrement.

Je comprends 😉


Comment puis-je savoir si Ms. Office 2016 marchera encore avec macOS 13 avant de l'installer

Microsoft ne communique pas la dessus. Vous n'aurez pas d'informations officielles à ce sujet. S'agissant d'une version qui n'est plus supportée, l'entreprise ne m'est pas à jour la compatibilité logicielle. Ce que vous pouvez faire c'est attendre le déploiement de macOS13 et voir les retours utilisateurs.


constater en pratique les éventuels "cadavres logiciels"

Je n'ai pas compris.


J'ai aussi de vieux jeux, qui ne se vendent plus, et dont je ne peux plus me servir au fur et à mesure des mises à jour de l'OS. Sur un Mac de 2017, je me dis que si je perds trop de logiciels en route, ça vaut peut-être le coup de rester sur Monterey...

Vous seuls pouvez prendre la décision. Il y a quand même un moment ou vous serez plus ou moins contraints de faire les mises a jour.


Je comprends que certaines applications coûtent chère mais il peut y avoir des alternatives gratuites 👍.


Comme la réponse se fait attendre, j'imagine que ce n'est pas simple

Je pense que nous avons avons répondu rapidement. Vous êtes sur un forum d'utilisateur pur rappel.


Mais il me semble légitime qu'un utilisateur puisse savoir ce qui ne tournera plus avec la prochaine mise à jour de l'OS

Je suis d'accord avec vous. comme il me semble légitime que ce ne soit pas à au développeur du système d'exploitation de communiquer sur le portage de leurs applications par les développeurs.

Dans le cas de Microsoft Office, c'est très clair pour Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/office/end-of-support-for-office-2016-for-mac-e944a907-bbc8-4be5-918d-a514068d0056


Belle journée ☀️,

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juil. 2022 à 15h33 en réponse à dyrqjzar

Bonjour 👋,


Merci pour votre retour complet 🙏. Mes réponses dans votre texte :


Par exemple, j'ai acheté et j'utilise encore Ms. Office 2016, car c'est une version installée au poste, sans licence à payer chaque mois ou année. Le passage à Microsoft 365 for Mac ne m'intéresse pas particulièrement.

Je comprends 😉


Comment puis-je savoir si Ms. Office 2016 marchera encore avec macOS 13 avant de l'installer

Microsoft ne communique pas la dessus. Vous n'aurez pas d'informations officielles à ce sujet. S'agissant d'une version qui n'est plus supportée, l'entreprise ne m'est pas à jour la compatibilité logicielle. Ce que vous pouvez faire c'est attendre le déploiement de macOS13 et voir les retours utilisateurs.


constater en pratique les éventuels "cadavres logiciels"

Je n'ai pas compris.


J'ai aussi de vieux jeux, qui ne se vendent plus, et dont je ne peux plus me servir au fur et à mesure des mises à jour de l'OS. Sur un Mac de 2017, je me dis que si je perds trop de logiciels en route, ça vaut peut-être le coup de rester sur Monterey...

Vous seuls pouvez prendre la décision. Il y a quand même un moment ou vous serez plus ou moins contraints de faire les mises a jour.


Je comprends que certaines applications coûtent chère mais il peut y avoir des alternatives gratuites 👍.


Comme la réponse se fait attendre, j'imagine que ce n'est pas simple

Je pense que nous avons avons répondu rapidement. Vous êtes sur un forum d'utilisateur pur rappel.


Mais il me semble légitime qu'un utilisateur puisse savoir ce qui ne tournera plus avec la prochaine mise à jour de l'OS

Je suis d'accord avec vous. comme il me semble légitime que ce ne soit pas à au développeur du système d'exploitation de communiquer sur le portage de leurs applications par les développeurs.

Dans le cas de Microsoft Office, c'est très clair pour Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/office/end-of-support-for-office-2016-for-mac-e944a907-bbc8-4be5-918d-a514068d0056


Belle journée ☀️,

Le 28 juil. 2022 à 22h08 en réponse à Arcadi

Merci pour vos réponses détaillées.

Pour clarification:

  1. "cadavres logiciels" = logiciels qui ne marchent plus
  2. "se fait attendre" = c'était rapport au nombre d'échanges, pas à la vitesse - désolé pour la confusion

Je vais faire ce que vous avez dit, c'est à dire attendre et voir les réactions des autres...

Merci encore !

Le 25 juil. 2022 à 23h00 en réponse à Andy47

Bonjour. Le lien que vous m'indiquez est celui déjà donné par le message d'alerte. Il ne permet pas de connaitre la liste des logiciels touchés par les extensions obsolètes. Je voudrais savoir lesquels de mes logiciels ne fonctionneront plus si je fais la prochaine mise à jour... pour éventuellement ne pas la faire.

Le 26 juil. 2022 à 23h51 en réponse à Arcadi

Bonjour! Une mise à jour par les développeurs ne me convient pas forcément. Par exemple, j'ai acheté et j'utilise encore Ms. Office 2016, car c'est une version installée au poste, sans licence à payer chaque mois ou année. Le passage à Microsoft 365 for Mac ne m'intéresse pas particulièrement. Comment puis-je savoir si Ms. Office 2016 marchera encore avec macOS 13 avant de l'installer (quand il sera disponible, ça va de soi) et constater en pratique les éventuels "cadavres logiciels". J'ai aussi de vieux jeux, qui ne se vendent plus, et dont je ne peux plus me servir au fur et à mesure des mises à jour de l'OS. Sur un Mac de 2017, je me dis que si je perds trop de logiciels en route, ça vaut peut-être le coup de rester sur Monterey... en attendant l'achat d'un nouveau Mac dans quelques années. Mais encore faudrait-il savoir... Comme la réponse se fait attendre, j'imagine que ce n'est pas simple. Mais il me semble légitime qu'un utilisateur puisse savoir ce qui ne tournera plus avec la prochaine mise à jour de l'OS... Merci.

Extensions obsolètes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.