Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer des extensions du noyau du Mac

Bonjour,

Quand je démarre mon Mac mini tout neuf , j'ai ce message

Une erreur s’est produite au niveau de vos extensions système lors du démarrage ; celles-ci doivent être reconstruites avant de pouvoir être utilisées. Accédez à Réglages Système > Sécurité et confidentialité pour les réactiver.

le soucis que je rencontre c'est que j'ai eu 3 logiciels qui ont eu besoin que j'aille dans recovery pour baisser la sécurité du Mac temporairement afin d'en activer une d'entre elles, mais les 2 autres, une de samsung pour le T7 ( un SSD ) et l'autre pour Drive DX restent affichées dans sécurité systeme, alors que elles ne sont pas activées, et que je ne souhaite pas les activer, la sécurité du Mac est bien réglé sur maximale, mais j'aimerais connaitre les commandes terminal pour savoir comment effacer ces 2 extensions noyau sur Ventura .


En cherchant dans mon Mac, je ne les trouve nulle part, et je pense que cela est fait exprès, j'imagine qu'il faut que je lance le terminal depuis la partition recovery , mais je ne connait pas les commandes , et j'en ai marre de voir cet avertissement à chaque démarrage ^^


Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.


Comment se debarraser des extensions noyaux non activés sur Ventura ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.3

Publiée le 8 avr. 2023 à 17h21

Répondre
2 réponses

Le 8 avr. 2023 à 17h44 en réponse à AngeAlexiel

Bonjour,


Je pense n'avoir pas tout bien compris, du souci, mais si ça peut aider, pour au moins DriveDX que j'utilise également, mais uniquement sur mon vieil iMac et justement pour éviter de baisser le niveau de sécurité de mon MacBook Air M1 :


Essayez de désinstaller complètement DriveDX, cela avec un utilitaire tel que AppCleaner :

https://freemacsoft.net/appcleaner/


Puis ré-installer le si vous y tenez, mais sans chercher à vérifier un support externe, au moins dans un premier temps. Ensuite, si vous essayez de vérifier un support externe, c'est là que DriveDX vous demandera à installer des outils supplémentaires et c'est là que vous serez obligé de baisser le niveau de sécurité du Mac, (ce je n'ai pas voulu faire). Si vous acceptez de baisser ce niveau de sécurité, il est bien possible que vous devrez le maintenir abaissé, pour éviter à nouveau ces messages au démarrage.


C'est peut-être le même souci pour le logiciel du Samsung T7. A ce sujet, je n'utilise jamais les logiciels fournis avec les supports externes tels que disques ou SSD, sur Mac ils ne servent à strictement rien.


Bien Cordialement.


Le 8 avr. 2023 à 19h40 en réponse à _Francis_

Merci _Francis_ j'y avait penser mais je me disait que cela ne désinstallerait pas les fichiers Ktext ( les fameuses extensions noyaux ) du coup j'ai pris le temps de regarder sur le site de samsung et Drive Dx , et ils donnent les commandes terminal à faire .. le truc cool, c'est que je n'ai plus ce Warning à chaque boot , mais bizarrement , dans les pref système, j'ai toujours dans sécurité un prompt me disant que j'ai des extensions systeme à activer et que mes réglages actuels ne permettent pas de le faire ( normal j'ai remis la sécurité du T2 sur maximale ) . j'aurai bien aimé pouvoir virer cet avertissement, mais même en repassant le Mac temporairement à une sécurité plus basse, on peut voir les extensions et les activer ou non , mais dommage qu'il n'y ait pas un - comme avec les processus d'ouvertures pour les supprimer facilement.

en tout cas une simple désinstallation avec App cleaner n'aurait pas suffit , ( j'adore cette app au passage , je l'utilise depuis tres longtemps) .

mais les Kernel Extensions, sont bien cachés sur Ventura c'est clair ^^

Merci en tout cas car, je cherchait sur des sites anglophones alors que j'avais pas eu l'idée de checker les sites des devs en somme ^^

Merci encore et bon week end.


Effacer des extensions du noyau du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.