Mac démarre uniquement en mode sans extension
Bonjour à tous, je me retrouve perdu face à mon iMac 27" (fin 2013), j'espère pouvoir vous donner le plus d'informations possibles. Je vous explique mon problème. Le MAC fonctionnait très bien jusqu'à l'an dernier. Pour les symptômes, et bien, il s'éteint lors de son chargement.... (La barre n'arrive pas jusqu'au bout). J'ai fait un diagnostic, il ne voit rien... (code ADP000). Je l'ai réinstallé plusieurs fois sans résultat, même problème. J'ai essayé de le downdrager en high sierra et Mojave (je suis en Catalina), sans succès, il ne va même pas aller au bout de l'installation (une fois l'installation partie, elle se bloque sur la première barre de déroulement). Comme j'ai un processeur intel, j'ai essayé d'installer windows 10 et 11 mais boot camp ne reconnait pas les clés USB en EXFAT en mode sans extension. (J'ai essayé sur un iMac 21,5 sous Ventura, un MacBookpro de 2009 sous Yosemite et un mac book air sous big sur, et la clé est reconnue.). j'ai aussi essayé de réinitialiser NVRAM SMC et PRAM, ça ne marche toujours pas. Biensur, j'ai essayé de réinitialiser avec le mode cmd+R cmd+option+R, sans succès biensur. J'ai même essayer le problème de la date, pareil sans succès. J'ai de plus essayé de changer les RAM de place, je les ai testé une après l'autre, pareil, même résultat. Je me refuse de me dire que mon mac est HS alors de je vous écris du mode sans extension...... J'en appelle à tout les éclairés du MAC pour me donner d'autres pistes de recherches.
PS: en mode CMD+V lors de l'installation ou du démarrage, beaucoup d'erreurs apparaissent.
Disponible pour un MP et enfin réussir à régler mon problème.
PS Bis: ma config: IMAC 27 pouces fin 2013; PROC 3,2 GHZ Core I5 QUAD COEUR; 8Go de RAM Carte graphique GT 755M 1 Go; DD 1 To sans fusion drive.
IMAC 27" ne démarre qu'en mode sans extension même après réinstallation.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.15