Téléchargement impossible de photos iPhone

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème que j'essaye de résoudre depuis quelques temps.

En effet, je suis parti en Egypte durant quelques temps pour les vacances et forcément j'ai pris plusieurs photo. Cependant, un jour après avoir pris plusieurs photo je me suis rendu compte qu'une vingtaine de photos étaient devenus totalement noires avec "aucune donnée sur l'objectif" et "aucune donné sur l'appareil". J'ai aussi découvert un album "téléchargement impossible" se trouvant dans ma galerie. Je ne comprend pas pourquoi ces photos ont disparu sachant que des photos prises quelques secondes avant et après sont présentes sans aucun problème. J'ai beaucoup de stockage, j'ai vérifié l'état de mes sauvegarde, j'ai vraiment tout fait pour récupérer ses photos mais rien y fait, rien ne marche.

Désespérance totale....

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Je vous remercie d'avance pour tout.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Prenez soin de vous.

Inneess

Téléchargement impossible de photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 24 juil. 2022 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2022 à 01h47

Bonjour Inneess,

J'espère qu'on va pouvoir t'aider à retrouver ces photos manquantes, ce serait dommage de perdre ces souvenirs.

Première chose que je voudrais que tu nous indiques, c'est si tu utilises Photos iCloud (je pense que c'est le cas) ou non.

Si c'est le cas, peux-tu regarder sur le site www.icloud.com/photos comment apparaissent ces photos.

As-tu, là aussi, le dossier "Téléchargement impossible" ou non ?

Si tu possèdes un Mac, j'aurai trouvé un article à suivre : Vérifier l’état de votre photothèque dans Photos pour macOS - Assistance Apple (FR)

Peux-tu regarder si tu possèdes suffisamment de stockage sur ton iCloud et sur ton iPhone pour accueillir les photos et assure-toi d'avoir un bon réseau Wi-Fi, stable et performant.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2022 à 01h47 en réponse à Inneess

Bonjour Inneess,

J'espère qu'on va pouvoir t'aider à retrouver ces photos manquantes, ce serait dommage de perdre ces souvenirs.

Première chose que je voudrais que tu nous indiques, c'est si tu utilises Photos iCloud (je pense que c'est le cas) ou non.

Si c'est le cas, peux-tu regarder sur le site www.icloud.com/photos comment apparaissent ces photos.

As-tu, là aussi, le dossier "Téléchargement impossible" ou non ?

Si tu possèdes un Mac, j'aurai trouvé un article à suivre : Vérifier l’état de votre photothèque dans Photos pour macOS - Assistance Apple (FR)

Peux-tu regarder si tu possèdes suffisamment de stockage sur ton iCloud et sur ton iPhone pour accueillir les photos et assure-toi d'avoir un bon réseau Wi-Fi, stable et performant.

À bientôt !

Le 25 juil. 2022 à 02h18 en réponse à Inneess

Re coucou Inneess,

Bizarre que tu ne parviennes pas à ouvrir les liens, ça marche pourtant très bien chez moi.

J'espère que tu pourras ouvrir les pages que je vais te donner. Tu ne devrais pas avoir de souci si tu utilises Safari.

En tout cas, merci d'avoir répondu aux questions.

Je t'invite à jeter un œil à cet article : Aide à l’utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR) et à faire les quelques vérifications qui y sont indiquées.

Si cela ne change absolument rien, il faudrait que tu prennes contact avec l'assistance Apple directement et voir avec les conseillers quelles autres étapes il est possible de faire et obtenir de l'aide supplémentaire.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 25 juil. 2022 à 02h07 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

merci pour votre réponse !

Effectivement j’utilise photos iCloud. Cependant je n’arrive pas à accéder au lien que vous avez envoyé.

J’ai aussi oui le dossier « téléchargement impossible »

Je ne possède pas de Mac, j’ai énormément de stockage de disponible et une wifi qui fonctionne parfaitement.

Merci

Le 25 juil. 2022 à 02h47 en réponse à AstreA

Re AstreA!

J'ai finalement réussie à ouvrir les liens !

Dans mon compte Icloud sur l'ordinateur, mes photos qui apparaissent en noir sur mon téléphone ne sont pas présentes. C'est comme si elle n'existaient pas.

J'ai lu "Aide à l'utilisation de Photos iCloud" et fait toutes les vérifications possibles mais rien n'y fait ça ne marche pas.

Comme vous me le conseiller je vais prendre contact avec l'assistance Apple en espérant que mon problème se règle au pus vite !

Merci encore pour ces réponses.

Très belle journée !

Inneess

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement impossible de photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.