Téléchargement impossible photos iPhone

Bonjour, j'ai un dossier dans mon iphone avec 600 photos en téléchargement impossible.

j'ai assez de place de sotckage dans icloud et dans le disque du tel.

j'ai désactivé l'économie batterie, je suis connecté en wifi + cellulaire pour les photos, j'ai redémarrer le tel, j'ai activé l'option télécharger original dans réglage icloud, j'ai modifié le mot de passe du compte pour forcer une re-synchronisation.

Il semblerait que sur le téléphone les photos impossible a télécharger soit des copies du cloud mais ces meme photos sont introuvables sur le icloud.com

Sur les photos lorsque l'on clique sur le i, nous avons le nuage en jaune avec un point d'exclamation suivi d'un numero par exemple : IMG_5915

Y-a-t-il une manip pour récupérer les photos en téléchargement impossible?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 1 sept. 2022 à 03h51

Répondre
3 réponses

Le 5 sept. 2022 à 00h18 en réponse à laeti39

Bonjour laeti39,

J'ai trouvé un article qui pourrait t'aider, mais il faut pour ça que tu possèdes un Mac.

Je te donne tout de même l'article au cas où tu puisses faire la manip :

Je n'ai rien trouvé par contre par rapport à l'iPhone, je te suggère de prendre contact directement avec l'assistance Apple.

Bonne journée !

Le 4 sept. 2022 à 11h21 en réponse à laeti39

Bonjour OursCaféine ,

J'avais acheté du stockage supplémentaire sur icloud. Après avoir changer de téléphone (Android), j'ai arrêté l'abonnement icloud.

Je me suis rendu compte récemment que sur mon ancien iphone que j'ai remis en service qu'il y a des photos impossible à télécharger et qui correspondent à l'année 2017. Les autres années n'ont pas été impactées.

Ci-dessus le print screen du dossier dans photos + un exemple de photo dispo sur l'iphone mais absente du cloud.

On y voit un nuage jaune avec un point d'exclamation.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 2 sept. 2022 à 01h57 en réponse à laeti39

Salut laeti39,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu vois ces photos correctement à un endroit donné ?

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Pourrais-tu également nous faire une capture d'écran de ce dossier de téléchargement (sans informations personnelles) ?

N'hésite pas à nous donner un maximum d'informations sur le souci !

En te souhaitant une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement impossible photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.