Multiples problèmes avec le Trackpad Mac
Bonjour à tous !
Je chercher désespérément une solution au problème suivant :
Mon MacBook Pro 14 pouces M1 Pro de 2021 rencontre un bug fréquent qui bloque certains gestes avec le trackpad et le reste de l'interface. Ces problèmes apparaissent de façon complètement aléatoire.
Je précise qu'ils surviennent également avec un trackpad externe et qu'ils trouvent solution avec un redémarrage. Cela ne semble donc pas être une panne "physique".
Voilà les bug rencontrés :
- Mission Control ne s'affiche plus en faisant le geste 3 doigts bien qu'il soit activé dans le fenêtre de préférences du trackpad. Il est également impossible de le lancer avec la touche F3 ou un raccourci clavier. Il faut obligatoirement redémarrer pour contourner le bug. Aucune circonstances fixe d'apparition (variable en fonction des logiciels, temps d'activité etc.)
- Le changement de bureaux virtuels avec le geste latéral des trois doigts ne fonctionne plus.
- Lorsque ces problèmes apparaissent le dock ne s'affiche plus lorsque je descend le pointeur de la souris en bas.
Ces très embêtant au quotidien et je comprends pas l'origine de ces problèmes, une idée svp ?
Merci :)
Trackpad Macbook pro
[Titre Modifié par l’Hôte]