Multiples problèmes avec le Trackpad Mac

Bonjour à tous !

Je chercher désespérément une solution au problème suivant :

Mon MacBook Pro 14 pouces M1 Pro de 2021 rencontre un bug fréquent qui bloque certains gestes avec le trackpad et le reste de l'interface. Ces problèmes apparaissent de façon complètement aléatoire.

Je précise qu'ils surviennent également avec un trackpad externe et qu'ils trouvent solution avec un redémarrage. Cela ne semble donc pas être une panne "physique".

Voilà les bug rencontrés :

• Mission Control ne s'affiche plus en faisant le geste 3 doigts bien qu'il soit activé dans le fenêtre de préférences du trackpad. Il est également impossible de le lancer avec la touche F3 ou un raccourci clavier. Il faut obligatoirement redémarrer pour contourner le bug. Aucune circonstances fixe d'apparition (variable en fonction des logiciels, temps d'activité etc.)

• Le changement de bureaux virtuels avec le geste latéral des trois doigts ne fonctionne plus.

• Lorsque ces problèmes apparaissent le dock ne s'affiche plus lorsque je descend le pointeur de la souris en bas.

Ces très embêtant au quotidien et je comprends pas l'origine de ces problèmes, une idée svp ?

Merci :)

Trackpad Macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juil. 2022 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2022 à 03h26

Bonjour damianu,

Je pense que tu as bien isolé le souci comme étant logiciel.

Quelle est la version logicielle de ton MacBook Pro ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac.

La dernière version actuellement disponible est macOS 12.5. Si tu n'es pas à jour, je te conseille de la faire en t'aidant de cet article : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de sauvegarder les données de ton Mac au préalable : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Si ton Mac est déjà à jour, ou que la mise à jour ne résout pas le souci. Je pense qu'il va falloir isoler le souci davantage.

Tente de voir si le problème se reproduit en mode sans échec. Je te recommande de suivre les indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je te recommande aussi d'essayer de voir si tu as le même souci dans une autre session d'utilisateur ou non. Tu peux t'aider de ce guide pour créer une autre session d'utilisateur test : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2022 à 03h26 en réponse à damianu

Bonjour damianu,

Je pense que tu as bien isolé le souci comme étant logiciel.

Quelle est la version logicielle de ton MacBook Pro ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac.

La dernière version actuellement disponible est macOS 12.5. Si tu n'es pas à jour, je te conseille de la faire en t'aidant de cet article : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de sauvegarder les données de ton Mac au préalable : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

Si ton Mac est déjà à jour, ou que la mise à jour ne résout pas le souci. Je pense qu'il va falloir isoler le souci davantage.

Tente de voir si le problème se reproduit en mode sans échec. Je te recommande de suivre les indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Je te recommande aussi d'essayer de voir si tu as le même souci dans une autre session d'utilisateur ou non. Tu peux t'aider de ce guide pour créer une autre session d'utilisateur test : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Multiples problèmes avec le Trackpad Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.