Baisser la sécurité de son Mac pour installer et utiliser le pilote de mon interface audio professionnelle.

Bonjour,

J'ai acquis récemment une interface audio professionnelle (appelée aussi "carte son"). Il s'agit du modèle Arrow de la marque Universal Audio.

https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/arrow.html

J'ai tenté de l'installer sur mon Mac Mini M1 Monterey. Le processus décrit dans le site internet du constructeur n'a pas fonctionné aussi j'ai contacter le support d'Universal Audio qui m'a proposé plusieurs "protocoles" jusqu’à que cela fonctionne.

Le dernier protocole qu'ils m'ont proposés et qui permet le fonctionnement de cette interface audio professionnelle requière une manipulation sur l'Utilitaire sécurité du disque de démarrage.

Il m'ait demandé de sélectionné "Sécurité réduite" ainsi que les options suivantes : "Autoriser la gestion par les utilisateurs des extensions du noyau provenant de développeurs identifiés" et "Autoriser la gestion à distance des extensions du noyau et des mises à jour automatiques de logiciels"

Cela doit être laissé de manière permanente sans quoi l'appareil cesse de fonctionner. Moi quand je vois la mention "Sécurité réduite" ça me fait un peu peur. Est-ce normal de sortir de la session pour mettre son ordinateur en sécurité réduite ? Y a t"il des risques ou des conséquences.

J'avoue que j'aimerais bien un avis éclairé sur la question. Ça ne sonne pas comme une demande normale mais peut être que cela n'a pas tant d'importance et que c'est une demande correcte et normale.

Merci de me rassurer ou de m'alerter.

Cordialement.

Titre original : "Baisser la sécurité de son Mac pour installer et utiliser le pilote de mon interface audio professionnelle". (je l'indique car le "transformateur de titre" altère parfois la compréhension précise de la requête".

Publiée le 25 juil. 2022 à 07h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2022 à 09h45

Bonjour 👋,

Tout d'abord merci beaucoup pour la qualité de votre question. C'est rare ici d'avoir une question aussi développé mais synthétique et avec des captures d'écrans.

La version courte : Si vous avez besoin de cet outil, vous pouvez conserver cette configuration sans vous faire une boule au ventre 👍.

Ce qu'il se passe :

Pour favoriser notre sécurité, Apple à verrouillé l'accès au système d'exploitation. La majorité des applications sont dorénavant "Sandboxé". Elles sont censé être autonome et ne fonctionner que dans leur bulle sans avoir accès au système.

Certains développeur ne jouent pas le jeu ou n'ont pas encore eu le temps de se mettre à la page et incluent toujours des extensions kernel dans leurs applications. Ce sont des extensions des applications qui utilisent ou en tout cas accèdent au coeur de macOS et de la machine.

Si vous êtes motivés, vous pouvez lire cela : https://help.apple.com/pdf/security/en_US/apple-platform-security-guide.pdf de la page 31 à la page 76.

Plus court : Aperçu de la sécurité du système – Assistance Apple (CA) et Modifier les réglages de sécurité sur le disque de démarrage d’un Mac avec une puce Apple - Assistance Apple (FR) et sur le SSV : Qu’est-ce qu’un volume système signé ? - Assistance Apple (FR)

La vigilance à avoir sera de faire attention à vos installations futures :

• Bien télécharger sur l'App Store ou sur le site de l'éditeur.
  • Mettre jour macOS.
  • Mettre à jour les apps.

Belle soirée 🌝,

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2022 à 09h45 en réponse à Gnagnagna

Bonjour 👋,

Tout d'abord merci beaucoup pour la qualité de votre question. C'est rare ici d'avoir une question aussi développé mais synthétique et avec des captures d'écrans.

La version courte : Si vous avez besoin de cet outil, vous pouvez conserver cette configuration sans vous faire une boule au ventre 👍.

Ce qu'il se passe :

Pour favoriser notre sécurité, Apple à verrouillé l'accès au système d'exploitation. La majorité des applications sont dorénavant "Sandboxé". Elles sont censé être autonome et ne fonctionner que dans leur bulle sans avoir accès au système.

Certains développeur ne jouent pas le jeu ou n'ont pas encore eu le temps de se mettre à la page et incluent toujours des extensions kernel dans leurs applications. Ce sont des extensions des applications qui utilisent ou en tout cas accèdent au coeur de macOS et de la machine.

Si vous êtes motivés, vous pouvez lire cela : https://help.apple.com/pdf/security/en_US/apple-platform-security-guide.pdf de la page 31 à la page 76.

Plus court : Aperçu de la sécurité du système – Assistance Apple (CA) et Modifier les réglages de sécurité sur le disque de démarrage d’un Mac avec une puce Apple - Assistance Apple (FR) et sur le SSV : Qu’est-ce qu’un volume système signé ? - Assistance Apple (FR)

La vigilance à avoir sera de faire attention à vos installations futures :

• Bien télécharger sur l'App Store ou sur le site de l'éditeur.
  • Mettre jour macOS.
  • Mettre à jour les apps.

Belle soirée 🌝,

Le 25 juil. 2022 à 13h54 en réponse à Gnagnagna

Bonjour vos deux 👋

Un interface Thunderbolt 3 houhaahaa🫣 🤪 je suis jaloux

Si tu utilise ton Mac seulement pour tes prises et montages audio/visuel avec des applications de confiances

Que tu n'installe pas des applications non certifier (pas dans l'App store) et non reconnue

Que tu navigue de façon sécuritaire sur l'internet 😇

Alors la, comme dit Arcadi_fr

Si vous avez besoin de cet outil, vous pouvez conserver cette configuration sans vous faire une boule au ventre 👍.

Mais s'est surtout la curiosité sur sa latence 🙃 et sur quelle DAW que tu utilise, qui ma fait écrire ce commentaire😋

A+ 🦊

Le 25 juil. 2022 à 14h32 en réponse à Arcadi

Merci Arcadi_fr et Gorfox.

Me voilà rassuré. A priori ce Mac ne sera dédié que pour de l'audio pro. Un peut de montage vidéo ou d'infographie éventuellement.

J'ai pris cette interface car, outre la bonne réputation du constructeur, elle est thunderbolt 3 et, en effet les temps de latence sont très faible. Universal Audio s'est aussi beaucoup fait conaître pour ses excellents "plugin" simulant des appareils vintages que l'on trouvait dans les studio professionnels des années 60 à 80. Leurs interfaces audio sont aussi munies de DSP pour alleger la charge CPU mais avec la puissance de ces derniers allant croissante les DSP sont moins nécessaire que par le passé.

Merci encore car j'étais un peu bloqué dans l'installation de ma STAN (Station de Travail Audio Numérique). Je vais pouvoir poursuivre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisser la sécurité de son Mac pour installer et utiliser le pilote de mon interface audio professionnelle.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.