Mails indésirables sur iPhone
iPhone 12, Comment trouver mail, préférences, indésirables
iPhone 12, trouver mail, préférences, indésirables
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12, Comment trouver mail, préférences, indésirables
iPhone 12, trouver mail, préférences, indésirables
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Georgest124,
Merci d'apporter toutes ces précisions ; elles sont fort utiles.
En effet, sur un iPhone ou iPad, vous n'avez pas la possibilité de modifier ces réglages. Même sur un Mac, vos mails seraient filtrés automatiquement par le service @icloud.com (Gérer le courrier indésirable dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)).
Si vous avez uniquement un iPhone ou iPad, la seule solution sera pour vous de déplacer les mails indésirables (bien entendu ceux que que vous voulez en effet recevoir) vers votre boîte de réception. Au fur et à mesure, le service @icloud.com devrait détecter automatiquement les mails "indésirables" que vous désirez recevoir.
Si vous avez également un Mac, vous pouvez créer des règles pour déplacer automatiquement les mails que vous recevez : Utiliser des règles pour gérer les e-mails reçus dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonjour Georgest124,
Merci d'apporter toutes ces précisions ; elles sont fort utiles.
En effet, sur un iPhone ou iPad, vous n'avez pas la possibilité de modifier ces réglages. Même sur un Mac, vos mails seraient filtrés automatiquement par le service @icloud.com (Gérer le courrier indésirable dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)).
Si vous avez uniquement un iPhone ou iPad, la seule solution sera pour vous de déplacer les mails indésirables (bien entendu ceux que que vous voulez en effet recevoir) vers votre boîte de réception. Au fur et à mesure, le service @icloud.com devrait détecter automatiquement les mails "indésirables" que vous désirez recevoir.
Si vous avez également un Mac, vous pouvez créer des règles pour déplacer automatiquement les mails que vous recevez : Utiliser des règles pour gérer les e-mails reçus dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonsoir 6x6
Merci pour les références que vous m'avez envoyées.
Ce PM, j'ai osé rédiger une procédure en pensant au lecteur
qui veut être guidé étape par étape, point après point.
Un politicien québécois disait:
" c'est quand on se relit qu'on découvre que ce n'est pas clair" ;-)
SVP ne pas hésiter à demander des précisons.
PROBLÈME
- Dans votre iPhone ou iPad.
- Clic ”Mail”
- Clic ”Boites” (en haut, à gauche)
- Clic ”icloud”
- Clic ”indésirables”
- Surprise !: il y a 10, 100, 300 courriels indésirables.
- Pire: presque tous sont de bons courriels qui devraient
être dans ”Réception”
———
- Première réaction de votre part:
Vous voulez ouvrir vos ”préférences Mail”
pour re-configurer les indésirables
comme vous pouvez le faire dans vos ordis.
———
- Nouvelle surprise:
vous ne trouvez pas ”Mail, préférences”.
- Ne cherchez plus: ”Mail, préférences” n’existe pas
dans les iPhone et iPad
———
SOLUTION.
1- Clic sur ‘Indésirables”
pour afficher la liste de vos Courriels indésirables.
(Ils apparaissent avec un cercle à leur gauche)
2- Clic ”Modifier” (en haut, à droite)
3- Clic ”Tout sélectionner” (en haut, à gauche)
(Un crochet apparait dans chaque cercle)
4- Clic ”Déplacer” (au bas, au centre).
(Une fenêtre vous offre un choix de boites de courriels.)
5- Choisissez une boite (Je recommande ”Réception”)
6- Tous les courriels sélectionnés transfèrent dans
”Réception”
7- Ce transfert sera gardé en mémoire
et agira exactement comme un réglage de vos
préférences Mail:
Tous les messages
qui apparaissaient dans indésirable
arriveront dans ”Réception”
8- Si de nouveaux émetteurs
vous envoient un message.
Il se peut que vous les retrouviez dans indésirables.
Appliquez leur la SOLUTION ci-haut et çà devrait
les envoyer dans Réception à l’avenir.
Merci de me lire
Georgest124
Bonjour 6x6
Je trouve que votre contribution a été très utile.
1- Grâce à vous, Je me suis senti assisté dans l'ensemble de mes recherches.
2- Vous m'avez proposé des voies de recherche vers divers aspects de la problématique.
3- Nous n'avons pas trouvé une solution traditionnelle comme "ouvrir les préf. Mail, etc"
pour la simple raison qu'elle n'existe pas sur iPhone ou iPad.
4- La solution consiste à déplacer les courriels de "indésirable" à "réception" en se fiant à un automatisme
qui traitera notre déplacement comme une procédure à répéter.
Si cette solution est bien la bonne, (à voir) j'aurais aimé qu'elle soit plus largement diffusée
(je veux dire plus facile à trouver)
Bonsoir 6x6
Cette fonctionnalité est contrôlée par votre fournisseur de service messagerie. Beaucoup d'entre eux vous permettent de changer ces réglages dans les réglages de votre compte sur leur site web.
Chaque fournisseur est différent et je ne pourrais pas vous communiquer leur procédure. Contactez-les si vous avez des difficultés pour le faire.
Je viens de téléphoner pour une 2e fois avec aide Apple 1- 800-263-3394
On m'a répondu que sur iPhone et IPad, dans boites icloud,
il n'existe pas pas de préférences Mail permettant de régler indésirables
On a discuté d'une mise à jour qui n'est pas annoncée
J'en suis là
Bonjour Georgest124,
Pour être absolument clair, la technique ci-dessus est quand vous le faites sur icloud.com à partir d’un navigateur (Safari). L’article (Gérer le courrier indésirable dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)) précise :
Indiquer qu’un e‑mail n’est pas un message indésirable
Les messages suivants provenant du même expéditeur ne seront plus automatiquement marqués comme indésirables.
Je pense que cette technique devrait également fonctionner dans l’app Mail de votre iPhone mais je n’ai pas trouvé de confirmation que ce soit bien le cas. Vous devriez pouvoir le confirmer très rapidement car, une fois que vous avez déplacé un mail, “Les messages suivants provenant du même expéditeur ne seront plus automatiquement marqués comme indésirables”.
Bonsoir Georgest124,
C'est une très bonne nouvelle !
En faisant quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé la section "Marquez les e-mails légitimes comme n’étant pas des e-mails indésirables" dans cet article : Signaler et bloquer les e-mails indésirables dans la messagerie iCloud - Assistance Apple (FR). Cette article décrit la même procédure mais le titre de l'article n'est certainement pas aussi clair que celui de l'article pour iCloud.com (Gérer le courrier indésirable dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)).
Vous pourriez communiquer ceci à Apple Feedback : Product Feedback - Apple Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français. Vous pourriez simplement dire que :
Je n'ai pas trouvé d'aide sur le site de l'Assistance Apple pour gérer mes courriels indésirables de compte @icloud.com sur mon iPhone. J'ai posé une question sur le site des Communautés Apple et j'ai pu recevoir une réponse (discussion : https://communities.apple.com/fr/thread/254066154?login=true).
Pourriez vous créer un article similaire à celui pour iCloud.com (https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mm6b1a2ced/icloud) mais spécifique à l'iPhone ? Je pense que cela aiderait beaucoup d'autres utilisateurs dans ma situation.
Bonne soirée !
Je ne suis pas sûr de comprendre votre question.
Problème: Dans mon iPhone 12, j'ai trouvé 302 couriels dans ma boite "Indésirables"
(tous des courriels pertinents que je désire recevoir dans réception)
Je cherche donc comment configurer Mail, Préférences, et indésirables.
1- Je crois comprendre que le fournisseur de service de messagerie est Apple puisque j'utilise une adresse @icloud
Un technicien - appelé en premier, il y a 3 jours - n'a pas trouvé la solution.
2- J'ai appelé Videotron où je suis abonné pour mon Cellulaire
Ils recommandent d'appeler les émetteurs des 302 courriels qui vont dans indésirables.
Selon Videotron ces émetteurs - comme ma banque - peuvent changer mes préférences Mail
3- j'ai ****** avec Bell où je suis abonné à Internet, tv et téléphone résidentiel.
Ils me fournissent une adresse Bell que je n'utilise pas. En conséquences, ils me suggèrent d'appeler Apple
puisque j'utilise une adresse @icloud.
Çà me semble logique et je vais les rappeler.
JE RÉSUME MON PROBLÈME
Dans mon iPhone, je ne trouve pas les préférences Mail
Mon but: programmer Mail pour éviter de recevoir des courriels indésirables
Bonjour 6x6
Ce matin, j'ai lu et appliqué votre message
j'ai transféré des courriels indésirables vers Réception.
Ce soir, je constate qu'il n'y a presque pas de nouveaux messages indésirables.
La vérification se continue cette nuit et demain.
Ce soir, j'ai trouvé près de 400 courriels indésirables dans le iPhone dans le iPad de ma conjointe,
Je les ai tous transféré vers Réception.
J'imagine que c'est la même chose dans les appareils de mes frères. (iPhone et iPad)
Je vous reviendrai demain ou après demain quand j'aurai bien vu si des courriels indésirables sont réapparus
dans mes appareils et ceux de ma conjointe.
Alors, je saurai si la procédure fonctionne bien (comme je le prévois)
Par la suite, si vous le voulez bien, nous choisirons la meilleure formulation
pour diffuser cette procédure inattendue que trop peu de gens connaissent.
Merci
Georgest124
Rebonjour 6x6
Tel que promis je vous reviens après avoir complété mes tests.
CONCLUSION
Votre procédure fonctionne parfaitement !
Je vous laisse le soin de rédiger la formulation que je me ferai un devoir de diffuser.
Grand merci !
Georgest124
Je cherche à recevoir tous ces courriels automatiquement dans la boite réception.
Pour faire çà. je voudrais désactiver l'envoi de quelque messages que ce soit dans la boite "Indésirables"
Mails indésirables sur iPhone