Je ne parviens pas à partager mon film sur iMovie pour Mac

iMovie refuse aussi bien le partage vers un fichier que sur YouTube. Il s'agit de la version 10.1.14 pour Mojave 10.14.6. Dans le cas du fichier il prétend que je "ne dispose pas d'autorisation" et il ne précise rien de spécial pour refuser le partage sur YouTube. Il s'agit d'un film tourné en 4K, mon premier. Jusque là je parvenais au moins à l'étape "fichier" mais là, plus rien ne fonctionne.

Je remercie tous ceux qui pourront m'indiquer une solution.

Je ne parviens pas à partager mon film sur iMovie 10. Solutions ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 26 juil. 2022 à 09h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2022 à 08h13

Hello CatWalk,

Dans la mesure où tu as tout fait sur ton film toi-même, il me semble effectivement qu'il y ait peu de raison pour que ce soit un souci de droits d'auteur, surtout si l'exportation vers un fichier (j'imagine d'ailleurs que tu veux plutôt dire dans un dossier ?) ne fonctionne également pas 🧐

Je vois que tu as jeté un œil au document Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac, as-tu déjà fait les étapes proposées ? N'hésite pas à les faire si tu n'en as pas encore eu l'occasion (hormis la réinstallation d'iMovie pour le moment).

Je veux bien également que tu nous donnes l'alerte exacte que tu reçois. Tu peux la partager via une capture d'écran, par exemple. Ça nous permettra d'être sûrs de ne rien louper, car elle pourra contenir des détails importants.

Autrement, 240 Mo pour un fichier d'une heure et quart en 4K me parait vraiment très peu. Un film en 4K devrait faire plusieurs Go, surtout un film de plus d'une heure.

N'hésite pas à refaire l'exportation de ton film, du coup. Et tente également l'exportation dans un autre format pour voir ce que ça donne.

Je te laisse l'article Partager ou exporter votre projet iMovie pour plus de détails (tu le connais sûrement, mais juste au cas où, je te le mets quand même).

Passe une bonne journée ☀️

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2022 à 08h13 en réponse à CatWalk

Hello CatWalk,

Dans la mesure où tu as tout fait sur ton film toi-même, il me semble effectivement qu'il y ait peu de raison pour que ce soit un souci de droits d'auteur, surtout si l'exportation vers un fichier (j'imagine d'ailleurs que tu veux plutôt dire dans un dossier ?) ne fonctionne également pas 🧐

Je vois que tu as jeté un œil au document Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac, as-tu déjà fait les étapes proposées ? N'hésite pas à les faire si tu n'en as pas encore eu l'occasion (hormis la réinstallation d'iMovie pour le moment).

Je veux bien également que tu nous donnes l'alerte exacte que tu reçois. Tu peux la partager via une capture d'écran, par exemple. Ça nous permettra d'être sûrs de ne rien louper, car elle pourra contenir des détails importants.

Autrement, 240 Mo pour un fichier d'une heure et quart en 4K me parait vraiment très peu. Un film en 4K devrait faire plusieurs Go, surtout un film de plus d'une heure.

N'hésite pas à refaire l'exportation de ton film, du coup. Et tente également l'exportation dans un autre format pour voir ce que ça donne.

Je te laisse l'article Partager ou exporter votre projet iMovie pour plus de détails (tu le connais sûrement, mais juste au cas où, je te le mets quand même).

Passe une bonne journée ☀️

Le 29 juil. 2022 à 08h23 en réponse à CatWalk

Bonjour 👋,

Pour exporter votre film, plusieurs solutions sont disponibles : Partager ou exporter votre projet iMovie - Assistance Apple (FR).

Concernant le problème de droit, qui vous dit que vous ne disposez pas d'autorisations ? Pourriez vous faire un screen de la fenêtre s'il vous plaît ? Je penche davantage pour un problème de macOS avec le dossier de destination qu'un problème avec iMovie.

Concernant :

Ou alors cela -t-il quelque chose à voir avec la taille du fichier (240 Mo) soit 1 heure et quart en 4K ?

Un fichier d'une heure en 4K (UHDTV1) sera pulsât de l'ordre de 20Go que de quelques méga).

A bientôt 😉,

Le 31 juil. 2022 à 09h03 en réponse à CatWalk

Bonjour 👋,

Merci de votre retour et pour la capture d'écran. Cette fois, je suis abasourdi mais dans l'autre sens de la taille du fichier 🥵.

Si c'est pour You Tube, je vous suggère d'alléger vos vidéos. Mais c'est une autre histoire.

Concernant ce qui nous occupe. Je ne comprends pas cette histoire d'autorisation. Pourriez vous faire une capture d'écran des informations de permissions du dossier qui contient le film ?

Il doit se trouver dans votre bibliothèque iMovie. Le chemin : Votre Maison > Vidéos > Bibliothèque iMovie > [DossierDeVotreProjet] Un peu comme cela :

Vous obtiendrez les informations en faisant un clique droit sur le dossier, puis "Lire les informations".

Votre Mac n'est pas à jour, c'est voulu ?

Le 3 août 2022 à 13h14 en réponse à CatWalk

Bonjour vous tous 👋

des pistes a suivre pour pouvoir l'aider

Sur sa capture d'écran on remarque qu'il lui reste seulement 180,24 Go d'espace libre sur ton disque dur interne 😱

si son fichier pese 240 Go alors il lui manque probablement de la place sur son disque interne pour pouvoir l'exporter🤔

Et pour RealBank. y a t'il une fonction d'exportation, si oui est-ce que c'est en XML?

A+ 🦊

Le 27 juil. 2022 à 01h15 en réponse à CatWalk

Coucou CatWalk !

SI je comprends bien c'est un film que tu as réalisé toi-même. J'entends par là que tu as tourné les plans, fait le montage... toi-même, il ne s'agit pas d'un montage réalisé à partir de vidéos pré-existantes, on n'est bien d'accord sur ça ?

Si je te pose la question, c'est pour être sûre que tu ne sois pas embêté.e par des droits d'auteur et des limitations d'utilisation de matériel numérique.

Je ne connais pas les termes d'utilisation et de diffusion de vidéos sur YouTube, mais as-tu vérifié sur ton compte si de nouvelles restrictions sont apparues ?

Je ne peux que te recommander de regarder l'aide proposée par YouTube : Résoudre les problèmes liés à la mise en ligne des vidéos.

Peut-être que tu obtiendras la solution pour ton souci de mise en ligne.

À l'occasion, reviens nous voir pour nous tenir au courant !

Bonne journée !

Le 29 juil. 2022 à 07h54 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Je confirme qu'il s'agit d'u film tourné et monté par moi (même la musique est de moi). Pour autant que je sache, il n'y a pas de restrictions particulières sur Youtube, dès lors qu'on a un compte il est possible d'y mettre du contenu. Il semble que le blocage intervient au niveau d'iMovie plus que de Youtube, puisqu'il m'interdit de façon similaire de partager le projet en un fichier (méthode utilisée toutes les fois précédentes). Ou alors cela -t-il quelque chose à voir avec la taille du fichier (240 Mo) soit 1 heure et quart en 4K ?

Le 1 août 2022 à 08h18 en réponse à CatWalk

Bonjour 👋,

Merci pour ce retour.

je me suis arrêté à Mojave car je souhaitais conserver des applications 32 bits interdites depuis Catalina.

C'est dommage, vous vous privez notamment des nouvelle fonctionnalités de iMovie et d'autres apps plus performantes. Si ce n'est pas indiscret, quels sont les apps que vous n'avez pas trouvé en 32bits ? Elles ne sont pas légion.

Je vous demandais le même screen mais pour le dossier du projet qui se situe sous Bibliothèque iMovie.

En revanche, je ne comprends pas deux choses :

Le film se lance automatiquement quand je double-clique dessus.

Il est déjà exporter votre film alors 🤔?

Sinon, pour la taille du fichier, vous avez raison, il s'agit de 240 Go et non 240 Mo

Ce n'est pas possible, la taille de la bibliothèque iMovie est inférieure.

A très vite

Le 3 août 2022 à 11h58 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Parmi les quelques application 32 bits que j'utilise il y a… iTunes et Realbank pour mes comptes personnels. J'utilise désormais Comptes et Budget (64 bits) pour préserver l'avenir, mais si je passe à Catalina je n'aurai plus d'accès à Realbank, l'icône de l'application se retrouvera barrée et ce sera fini. Il me faut décider de ce que je vais faire de Real Bank pour quand je remplacerai mon Mac actuel.

Bon, je viens de retrouver les fichiers dont certains portent un nom inquiétant, genre "Damaged iMovie event"… Que pouvez-vous dire de cette fenêtre du Finder qui reprend ce film ?

Bonne soirée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne parviens pas à partager mon film sur iMovie pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.