Face ID ne fonctionne pas sur mon iPhone

Bonjour,

J'ai changé de vitre chez un réparateur et le face id ne fonctionne plus, j'ai : Message important concernant l'écran : Impossible de vérifier l'authenticité de l'écran de votre iPhone. Il se peut que cette pièce ne soit pas authentique, qu'elle ne fonctionne pas aussi bien que prévu ou encore que son installation soit incomplète.

J'ai appelé mon réparateur qui m'a dit que ça ne venait pas de sa vitre qu'il avait mise.

Que dois-je faire maintenant ? À savoir que j'ai réinitialisé Face Id.

Merci par avance pour votre réponse

Jean-Luc

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 26 juil. 2022 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2022 à 13h08

Bonjour Raimu,

J'espère que vous allez bien 🤗

Avez-vous suivi les tutoriels prévus par Apple ?

Configurer Face ID : Utilisation de Face ID sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Problème avec Face ID : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Un message s'affiche à propos de la caméra TrueDepth : Si une alerte indique que Face ID a été désactivé sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Normalement Face ID est indépendant de la vitre donc quand le réparateur répare la vitre il remet l'ancienne caméra de Face ID. Il est possible que lors de la réinstallation il est abîmé les capteurs de Face ID ou que le nouvel écran empêche le fonctionnement de l'iPhone car il n'est pas authentique. La meilleure solution pour régler le problème et d'aller en Apple Store pour faire expertiser l'iPhone.

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour bénéficier d'un diagnostique de l'appareil.

Vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support

J'espère vous avoir aidé,

A bientôt 👋

Julio

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2022 à 13h08 en réponse à Raimu

Bonjour Raimu,

J'espère que vous allez bien 🤗

Avez-vous suivi les tutoriels prévus par Apple ?

Configurer Face ID : Utilisation de Face ID sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Problème avec Face ID : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Un message s'affiche à propos de la caméra TrueDepth : Si une alerte indique que Face ID a été désactivé sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Normalement Face ID est indépendant de la vitre donc quand le réparateur répare la vitre il remet l'ancienne caméra de Face ID. Il est possible que lors de la réinstallation il est abîmé les capteurs de Face ID ou que le nouvel écran empêche le fonctionnement de l'iPhone car il n'est pas authentique. La meilleure solution pour régler le problème et d'aller en Apple Store pour faire expertiser l'iPhone.

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour bénéficier d'un diagnostique de l'appareil.

J'espère vous avoir aidé,

A bientôt 👋

Julio

Le 27 juil. 2022 à 03h52 en réponse à Raimu

Bonjour Raimu,

Essayer de voir avec votre réparateur pour qu'il vérifie qu'il est tout bien fait ou prenez rendez-vous au genius bar dans un Apple store pour que l'iPhone soit expertisé.

Vous pouvez aussi contacter l'assistance Apple pour bénéficier d'un diagnostique de l'appareil à distance.

A bientôt 👋

Julio

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID ne fonctionne pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.