Bonjour frank291
Comme je n'ai pas de compte mail d'une société, mais seulement des comptes personnels (un avec un compte exchange desservie directement d'un serveur Microsoft)
je n'ai pas réussie a reproduire ta situation 🥲 lors d'un clisser déplacer d'un mail vers le répertoire "Archives", tous le document se déplace, ceci dans un sens comme dans l'autre.
Cette situation se produit elle seulement dans Exchange ou sur tous les comptes (iCloud, Gmail ...)?
A tu essayer de crée un répertoire XYZ-un-NOM et de faire le test d'un glisser déplacer sur ce répertoire ?
Une solution temporaire serais de réexpédier le mail vers un compte personnel (iCloud, Gmail ...) , pour voir si tout le document est réexpédier ou seulement une partie ? et si le document reçue est complet, l'archiver pour voir si tout ce passe comme prévue et sans dysfonctionnement 🤔
note : Dans Mail.app j'ai plus qu'un compte, et je peut m'expédier à moi même 😉
Remarque : Sur le libellé ci-haut on lit macOS 12.3 a tu la possibilité de passer à macOS 12.5 voir si c'est ton ordinateur personnel ou de ta société (qui peuvent imposer certaine restriction et un contrôle de l'ordinateur)
A+ 🦊