Exchange et Mail pour archiver mes mails sur mon Mac

Ma société est passée en juin sur Exchange pour les mails, mais je continue à me servir de Mail pour archiver mes mails sur mon Mac. Cependant les mails que j'enregistre sur mon Mac sont vidés de leur contenu, il me reste juste l'expéditeur et l'objet du mail... Avez-vous une idée pour un archivage complet sur Mail dans ce cas ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.3

Publiée le 27 juil. 2022 à 07h48

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 2 août 2022 à 06h24 en réponse à frank291

Bonjour frank291

Comme je n'ai pas de compte mail d'une société, mais seulement des comptes personnels (un avec un compte exchange desservie directement d'un serveur Microsoft)

je n'ai pas réussie a reproduire ta situation 🥲 lors d'un clisser déplacer d'un mail vers le répertoire "Archives", tous le document se déplace, ceci dans un sens comme dans l'autre.

Cette situation se produit elle seulement dans Exchange ou sur tous les comptes (iCloud, Gmail ...)?

A tu essayer de crée un répertoire XYZ-un-NOM et de faire le test d'un glisser déplacer sur ce répertoire ?

Une solution temporaire serais de réexpédier le mail vers un compte personnel (iCloud, Gmail ...) , pour voir si tout le document est réexpédier ou seulement une partie ? et si le document reçue est complet, l'archiver pour voir si tout ce passe comme prévue et sans dysfonctionnement 🤔

note : Dans Mail.app j'ai plus qu'un compte, et je peut m'expédier à moi même 😉

Remarque : Sur le libellé ci-haut on lit macOS 12.3 a tu la possibilité de passer à macOS 12.5 voir si c'est ton ordinateur personnel ou de ta société (qui peuvent imposer certaine restriction et un contrôle de l'ordinateur)

A+ 🦊

Le 1 août 2022 à 07h59 en réponse à frank291

Bonjour vous deux 👋

Quand tu dit je continue à me servir de Mail tu veut dire de l'application "Mail.app" d'Apple

Si c'est le cas, a tu crée un compte Exchange avec les coordonnées du compte de ta compagnie (et avec quelle extension) ou tu utilise ton propre compte personnel ??

Les donnés du compte de la compagnie sont enregistrées sur le serveur local ou celui de Microsoft (condition normal pour un compte personnel) pour les mails de ta compagnie ? (he oui! faut demande au SysAdmin)

Dans Préférences Système -> Comptes internet

Quelle procédure utilise tu pour la fonction archivage et sur quelle compte ???

A+ 🦊

Le 27 juil. 2022 à 08h11 en réponse à frank291

Bonjour 👋,

Je n'ai pas d'explication sur la perte de contenu des mails alors que les mails sont encore bien là. Hormis l'hypothèse qu'ils n'étaient pas chargés en local.

Concernant l'archivage, si le prestataire à bien fait le travail, les mails ont été déplacés sur le serveur Exchange. Peut-être pourriez vous vous rapprocher de votre SysAdmin ?

A bientôt 😉,

Le 2 août 2022 à 09h28 en réponse à frank291

Bonjour 👋,

A la lecture votre réponse, je pense à un problème lié à la stratégie de rétentions ou d'échanges des serveurs. En effet, le contenu du message envoyé (donc présents en local) est intégral et le problème ne réside que dans les messages reçues.

Par ailleurs, le problème peut aussi venir du fait que vous archivez les messages anciens reçus et que la transitions est été mal faite, ou pire, pas faite...

Arcadi

Le 2 août 2022 à 00h55 en réponse à Arcadi

Bonjour Gorfox,

Oui, à la première question, je me sers de Mail.app, car elle me permet de sauvegarder mes mails sur mon Mac.

Mon compte Exchange est bien créé avec les coordonnées du compte de ma société. Et les données du compte sont enregistrées sur Microsoft (le SysAdmin a fait tout ça). Et effectivement, dans les comptes internet les références Exchange sont correctes.

Ce qui ne fonctionne pas (le tout dans Mail.app), c'est quand je glisse les mails de la boite de réception (Exchange) dans les dossiers d'archivage (Sur mon Mac). Il ne me reste alors que l'adresse de l'expéditeur et l'objet du mail mais ni le corps du mail ni les pièces jointes. Par contre pour lorsque je le fais avec les mails envoyés cela fonctionne parfaitement.

Si vous avez une idée pour résoudre ce serait parfait, sinon une idée pour archiver.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exchange et Mail pour archiver mes mails sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.