Dossier Archives dans Mail Mac

Bonjour,

J'arrive à paramétrer ma boite gmail sur mail sur mon macbook Pro sans aucun problème.

Or il y a un dossier "Archives" qui se crée automatiquement et qui regroupe tous mes emails.

Même quand je supprime un email de la boite de réception ou que je le classe dans un dossier, il n'y a aucun impact sur le dossier Archives.

ça fait donc un gros dossier de doublon qui ne se met pas à jour en fonction de mon activité et surtout prend énormément de place.

Ce qui est surprenant c'est que ce dossier ne figure pas sur gmail.

Il semblerai que ça provienne de Mail.

Si vous avez des idées chère communauté.

Merci 🙏

Dossier archives dans Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 14 nov. 2022 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2022 à 00h50

Bonjour Saad-B,

De ce que je comprends, lorsque tu fais ces actions depuis ton compte Gmail directement, tu ne rencontres aucun souci (dis-moi si je me trompe).

Peux-tu nous dire si ton adresse e-mail est configurée en POP ou IMAP ? Tu as juste à mettre ton adresse dans la case dédiée sur cette page : Mail – Assistance Apple officielle.

Je te propose aussi de redémarrer ton Mac en mode sans échec et que tu tentes de classer ou supprimer un e-mail afin de voir si le souci est présent.

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2022 à 00h50 en réponse à Saad-B

Bonjour Saad-B,

De ce que je comprends, lorsque tu fais ces actions depuis ton compte Gmail directement, tu ne rencontres aucun souci (dis-moi si je me trompe).

Peux-tu nous dire si ton adresse e-mail est configurée en POP ou IMAP ? Tu as juste à mettre ton adresse dans la case dédiée sur cette page : Mail – Assistance Apple officielle.

Je te propose aussi de redémarrer ton Mac en mode sans échec et que tu tentes de classer ou supprimer un e-mail afin de voir si le souci est présent.

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 15 nov. 2022 à 07h28 en réponse à Saad-B

Bonjour Saad-B,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, peux-tu nous confirmer que ton Mac est sous macOS Ventura ? Je vois que ton sujet est classé dans cette section, mais je préfère reconfirmer. 😊

Est-ce que le dossier Archives apparaît dans la liste des boîtes de Gmail ou dans une catégorie à part entière ? Je te pose cette question, car je me dis que cette boîte Archives pourrait correspondre à ce qui est décrit ici : Archiver des e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

As-tu essayé de voir ce que donnait la suppression d'un e-mail dans cette boîte aux lettres ? Je me demande si tu pourrais tenter de supprimer la boîte.

Tiens-nous au courant.

Belle journée. 🍂

Le 15 nov. 2022 à 11h54 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ton retour.

je confirme que mon mac est bien sous macOS Ventura.

ce dossier apparaît bien sous gmail, à côté des autres libellés, comme envoyés, indésirables, …

quand je supprime un message dans cette boite, ça le supprime de la boîte de réception.

l’inverse n’est pas vrai, la suppression d’un message dans la boîte de réception ne le supprime pas du dossier archives.

Merci pour votre aide.

bonne soirée.

saad

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier Archives dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.