Vérification du numéro de téléphone pour le compte Apple

Bonjour,

Mon ordi me demande tout le temps de vérifier le numéro de téléphone associé à l'identifiant apple, je le fais et cela fonctionne.

Par contre, cela recommance moins de 5 min après.

Comment stopper cela car c'est un peu agaçant vu qu'il me dit que si je ne le fais pas je ne pourrai plus utiliser mon compte ?

Merci d'avance pour votre aide.

iMac 21.5″, macOS 12.4

Publiée le 27 juil. 2022 à 23h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2022 à 01h10

Bonjour mapleska et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Pour commencer, je t'invite à vérifier que l'option Régler la date et l’heure automatiquement est bien cochée dans  > Préférences système > Date et heure.

Est-ce que tu utilises un VPN sur ton Mac ? Ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs d'Apple donc, si tu en as un, désinstalle-le et essaie de valider ton numéro de confiance de nouveau. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Enfin, tu peux aussi démarrer ton Mac en mode sans échec et essayer de valider ton numéro dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça devrait désactiver toutes les extensions et les apps qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS lors du démarrage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2022 à 01h10 en réponse à mapleska

Bonjour mapleska et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Pour commencer, je t'invite à vérifier que l'option Régler la date et l’heure automatiquement est bien cochée dans  > Préférences système > Date et heure.

Est-ce que tu utilises un VPN sur ton Mac ? Ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs d'Apple donc, si tu en as un, désinstalle-le et essaie de valider ton numéro de confiance de nouveau. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Enfin, tu peux aussi démarrer ton Mac en mode sans échec et essayer de valider ton numéro dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça devrait désactiver toutes les extensions et les apps qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS lors du démarrage.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérification du numéro de téléphone pour le compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.