Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Puce NFC défectueuse sur iPhone

Bonjour la communauté,


J’ai un problème sur mon iPhone X avec Apple Pay, je peux payer avec ma Watch sans problème mais pas avec l’iPhone.


Problème matériel ou pas ?


Merci pour le retour 🙂


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juil. 2022 à 18h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2022 à 17h34

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles de mon affaire.


Donc avant je pouvais payer avec Apple Pay avec ma Watch mais plus avec l’iPhone. Et bien désormais c’est l’inverse à savoir que je peux payer avec l’iPhone mais plus avec la Watch 😆


Que c’est il passé ?

D’abord ma banque m’a répondu dardar via un mail que la date d’expiration de ma carte était différente en lisant sur son écran d’ordinateur et créait probablement un conflit mais qu’en aucun cas ma banque était responsable.


Qu’est ce que j’ai fait ?

J’ai d’abord supprimé de l’iPhone et de la Watch ma carte bancaire.

J’ai ensuite remis ma carte bancaire dans l’iPhone (sans passer par « carte précédente) et tout s’est passé sans problème. Et je peux désormais payer avec Apple Pay sur iPhone.


Sauf que j’ai logiquement ajouté ma carte bancaire sur la Watch (via l’iPhone) et là problème : la Watch n’accepte pas le code CCV à 3 chiffres …

Alors j’ai fait autrement, j’ai créé ma carte (comme si c’était une nouvelle carte) directement sur la Watch et là cela a fonctionné sans problème. Sauf que je ne peux plus payer avec … 🤔


Bonne lecture ☀️



8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2022 à 17h34 en réponse à eyePomme

Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles de mon affaire.


Donc avant je pouvais payer avec Apple Pay avec ma Watch mais plus avec l’iPhone. Et bien désormais c’est l’inverse à savoir que je peux payer avec l’iPhone mais plus avec la Watch 😆


Que c’est il passé ?

D’abord ma banque m’a répondu dardar via un mail que la date d’expiration de ma carte était différente en lisant sur son écran d’ordinateur et créait probablement un conflit mais qu’en aucun cas ma banque était responsable.


Qu’est ce que j’ai fait ?

J’ai d’abord supprimé de l’iPhone et de la Watch ma carte bancaire.

J’ai ensuite remis ma carte bancaire dans l’iPhone (sans passer par « carte précédente) et tout s’est passé sans problème. Et je peux désormais payer avec Apple Pay sur iPhone.


Sauf que j’ai logiquement ajouté ma carte bancaire sur la Watch (via l’iPhone) et là problème : la Watch n’accepte pas le code CCV à 3 chiffres …

Alors j’ai fait autrement, j’ai créé ma carte (comme si c’était une nouvelle carte) directement sur la Watch et là cela a fonctionné sans problème. Sauf que je ne peux plus payer avec … 🤔


Bonne lecture ☀️



Le 28 juil. 2022 à 20h06 en réponse à eyePomme

Pour tester le NFC : tu as normalement dans ton centre de contrôle un petit bouton qui permet d'accéder à un lecteur NFC sur ton iPhone.

Si tu ne l'as pas tu peux l'activer depuis les paramètres du centre de contrôle.


Maintenant pour savoir si le lecteur fonctionne, tu vas approcher en haut de ton iPhone une carte bancaire, une carte navigo, un badge d’immeuble ou un tag nfc. Maintenant tu regardes comment réagit ton téléphone. Si après avoir approché une carte bancaire, ton badge d'immeuble ou un navigo il te dit "étiquette non prise en charge" c'est parfait car le téléphone a su détecter la puce NFC. Ce qui signifie qu'il y a peu de chances que ce soit le NFC le problème.


Sinon as-tu essayé de supprimer les cartes d'Apple Pay, ou d'ajouter d'autres cartes bancaires.


Si tu n'as toujours aucune solution essaye de contacter l'assistance Apple, ils auront peut-être une solution.


A bientôt👋

Julio


Le 28 juil. 2022 à 18h40 en réponse à eyePomme

Bonjour eyePomme,

J'espère que vous allez bien 🤗


Avez-vous tenté de redémarrer votre iPhone ?

Que se passe-t-il quand vous essayez de payer avec Apple Pay ? Y a-t-il un message d'erreur ?

Avez-vous essayé de lire une puce NFC à l'aide de votre iPhone pour voir si le problème est matériel ou non, on serait vite fixé.


A bientôt👋

Julio


Le 28 juil. 2022 à 19h24 en réponse à Julio_g

Bonsoir Julio_g 🙂


En fait j’ai envoyé un mail à ma banque car j’ai un message SMS (de ma banque) qui me fait savoir que l’opération a été annulée et qu’il faut contacter la banque. Donc au final, la puce NFC fonctionnerait bel et bien ?


Par contre je ne sais pas comment faire pour vérifier personnellement si cette puce fonctionne ou pas.


Le 28 juil. 2022 à 20h30 en réponse à Julio_g

🙂 j’adore votre réponse 🙂


Je n’avais même pas pensé à l’icône NFC dans le centre de contrôle (qui est bien présent) pour vérifier.

Oui cela fonctionne. Donc ce serait bien la banque. J’attends leur(s( réponse(s) mais c’est dingo que cela fonctionne avec la Watch mais pas avec l’iPhone alors que la montre n’est qu’un satellite de l’iPhone.


Merci 🙏

Le 30 juil. 2022 à 18h53 en réponse à eyePomme

Bonjour eyePomme,


Donc avant je pouvais payer avec Apple Pay avec ma Watch mais plus avec l’iPhone. Et bien désormais c’est l’inverse à savoir que je peux payer avec l’iPhone mais plus avec la Watch 😆

Alors là j'avoue que je m'y perds 😲.

En soi le problème de base est réglé vous pouvez maintenant utiliser Apple Pay sur votre iPhone... 🙄

Mais maintenant c'est l'Apple Watch. Très franchement j'arrive pas du tout à savoir d'où peut bien venir le problème.

Personnellement j'essaierai de changer de carte, si vous avez une autre carte, essayer de l'ajouter sur l'iPhone et sur l'Apple Watch pour savoir si c'est un problème au niveau d’Apple Pay ou de la banque. Sinon essayer tout simplement de remplacer la carte actuelle en en demandant une nouvelle à votre banque mais ce n'est pas pratique si vous avez configuré sur des sites des paiements automatiques via la carte.


Si à un moment vous arriver à ce que tout fonctionne ou s’il y a de nouveau élément n'hésiter pas à me tenir au courant.

À bientôt👋

Julio

Le 30 juil. 2022 à 20h50 en réponse à Julio_g

C’est bon tout fonctionne.


Ç’est peut-être une affaire de communication entres serveurs, faut attendre que tout soit au vert.


À la limite tant mieux pour la sécurité mais je ne comprends pas pourquoi si j’ai une carte sur mon iPhone qui me demande si je souhaite l’associer avec la Watch il y a un délai d’attente entre les deux machines alors que l’une ne va pas sans l’autre sachant que tout est verrouillé (et plutôt bien pensé) niveau sécurité.


C’est fou que la Watch me dise que le code crypto est erroné alors que sur l’iPhone la carte est déjà enregistrée. Si ma carte est paramétrée sur mon iPhone pourquoi en rajouter une couche sur la Watch alors que tout est blindé ?


Une chose est certaine, un parcours du combattant pour bien peu de chose.

Puce NFC défectueuse sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.