Puce nfc ne fonctionne plus

Bonjour, je vous contacte car sur mon iPhone 8 ma puce NFC ne fonctionne plus avant. J’arrivais à payer sans contact et du jour au lendemain elle n’a plus marché. Je voudrais savoir auprès de vos services si il était possible de me dépanner à distance ou d’avoir des explications au pouvoir réparer cela.

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 4 oct. 2023 à 23h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2023 à 05h00

Bonjour Chris8300,

Tu es sur le site de la Communauté d'Apple où des utilisateurs aident d'autres utilisateurs.

Si le souci est logiciel, nous pourrons peut-être t'aider 😉.

Vérifie que ton iPhone est bien à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Que vois-tu dans Réglages > Cartes et Apple Pay ?

Ton moyen de paiement est-il toujours apparent ?

Si tu souhaites tester ton iPhone, tu peux prendre un rendez-vous chez Apple ou chez un réparateur agréé :

Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR).

Il n'y a pas de réparation à distance. Si le souci est matériel, une réparation physique sera nécessaire.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2023 à 05h00 en réponse à Chris8300

Bonjour Chris8300,

Tu es sur le site de la Communauté d'Apple où des utilisateurs aident d'autres utilisateurs.

Si le souci est logiciel, nous pourrons peut-être t'aider 😉.

Vérifie que ton iPhone est bien à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Que vois-tu dans Réglages > Cartes et Apple Pay ?

Ton moyen de paiement est-il toujours apparent ?

Si tu souhaites tester ton iPhone, tu peux prendre un rendez-vous chez Apple ou chez un réparateur agréé :

Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR).

Il n'y a pas de réparation à distance. Si le souci est matériel, une réparation physique sera nécessaire.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Puce nfc ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.