Bonjour Sylv169
A ma connaissance le simple fait de présenté un Tag NFC au lecteur NFC du iPhone ne suffie pas pour lire ce Tag cela exige l'intervention de l'utilisateur pour initié cette lecture du Tag NFC, comme un double click sur le bouton d'alimentation qui effectue une identification Facial (ou empreinte digital) pour un paiement par carte de crédit (confirmé par vous)
Sinon tous tag pourrais être présenté a porté du lecteur NFC et exécuté une application sans l'autorisation du propriétaire de l'iPhone (sécurité oblige)
Donc il faut que le téléphone soit actif, déverrouiller et qu'une application dédié à la lecture/écriture des Tag et initié volontairement par vous soit en fonction
Ouvrir l'App store et dans la case recherche taper "NFC tools" (faire la sélection pour les iPad/iPhone si vous faite votre recherche a partir d'un ordinateur Mac) et une multitude d'applications vous seront proposées pour pouvoir lire ces Tags
Comme je n'utilise pas cette fonction alors je ne pourrais pas vous recommandé laquelle choisir 😢
A+🦊