Activation nfc sur iPhone 15

Bonjour, j’essaye depuis plusieurs mois maintenant d’activer le nfc sur mon iPhone 15 afin de pouvoir utiliser Apple Pay. Lorsque j’essaye de mettre une carte dans Apple Pay, un message s’affiche et me dis de contacter mon émetteur de carte. Je pense que le problème vient du nfc que je ne peux pas activer et ajouter au centre de contrôle.

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 13 févr. 2024 à 18h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2024 à 11h17

Bonjour dimitri139, le message "Contacter l'émetteur de la carte" indique qu'il faut contacter votre établissement bancaire, le but est de savoir si votre carte bancaire est compatible Apple Pay et que vous remplissiez les conditions pour valider l'ajout de votre carte bancaire à l'application Cartes pour utiliser Apple Pay.

Suivant le cas (et de plus en plus) il faut installer l'application de votre établissement bancaire sur votre iPhone et l'utiliser pour valider l'utilisation de Apple Pay (suivant le cas l'application bancaire peut ajouter automatiquement la carte bancaire à Apple Pay).

Vérifier que la carte bancaire est autorisée pour les paiements à distances (internet, abonnement, téléphone).

S'assurer votre établissement bancaire possède votre numéro de téléphone > dans le cas où votre établissement bancaire vous envoie un code par sms pour valider Apple Pay.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2024 à 11h17 en réponse à dimitri139

Bonjour dimitri139, le message "Contacter l'émetteur de la carte" indique qu'il faut contacter votre établissement bancaire, le but est de savoir si votre carte bancaire est compatible Apple Pay et que vous remplissiez les conditions pour valider l'ajout de votre carte bancaire à l'application Cartes pour utiliser Apple Pay.

Suivant le cas (et de plus en plus) il faut installer l'application de votre établissement bancaire sur votre iPhone et l'utiliser pour valider l'utilisation de Apple Pay (suivant le cas l'application bancaire peut ajouter automatiquement la carte bancaire à Apple Pay).

Vérifier que la carte bancaire est autorisée pour les paiements à distances (internet, abonnement, téléphone).

S'assurer votre établissement bancaire possède votre numéro de téléphone > dans le cas où votre établissement bancaire vous envoie un code par sms pour valider Apple Pay.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation nfc sur iPhone 15

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.