Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Démarrage Mac sans mot de passe

Débutant

Bonjour,

a chaque ouverture de session au démarrage je dois entrer le mot de passe avant touch id.

Mais j'éteins souvent mon ordinateur.

Quelle est mon erreur ?

Je devrais ne jamais éteindre l'ordinateur ?

Le seul moyen est autoriser l'ouverture sans mot de passe ni touch id.

Mais alors pas de sécurité.


A quoi bon le progrès de touch id si je dois quand même entrer mon mot de passe auparavant ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2022 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 août 2022 à 16h20

Vous pouvez désinstaller Android File Transfer avec l'application que je vous ai suggéré dans un autre post ; App Cleaner.


Cela fonctionnera à coups sûr 😉.


N'hésitez pas si vous avez des questions.

8 réponses

Le 31 juil. 2022 à 18h53 en réponse à ceki

Bonjour ceki 👋,


Vous faites tout ce qu'il faut 👍 et correctement. Lors du démarrage, le Mac n'autorise pas le TouchID; IL vous faut effectivement taper votre mot de passe pour vous identifier. Une fois cela fait, vous pouvez déverrouiller la session en sortie de veille avec ToucheID.


A titre personnel, je n'éteins pas souvent mes Macs. Mais c'est quelque chose qui appartient à chacun 😉.


Plus d'informations : Utiliser Touch ID sur Mac - Assistance Apple (FR)


A bientôt 😉,


Le 31 juil. 2022 à 21h29 en réponse à Arcadi

Merci

Dommage, l'empreinte devrait suffire.

J'ai cherché aujourd'hui comment transférer photos depuis smartphone android.

L'assistance Apple par téléphone m'a proposé android file transfert mais la communication a été coupée. Après plusieurs essais j'ai fini par transférer quelques photos. Je ne maîtrise pas encore mais j'ai vu que d'abord il faut cocher partage bluetooth dans "partage" dans "préférences système".

Trouver le moyen d'appairer le smartphone, s'il n'est pas connecté.

J'ai pu sans appli autre que "échange de fichiers bluetooth" transférer les photos.



Le 1 août 2022 à 13h00 en réponse à ceki

Bonjour Arcadi,

Mon message d'hier n'était pas clair.

En fait après le partage d'écran interrompu, j'ai téléchargé android file transfer mais je n'ai pas pu transférer d'images.

Le transfert s'est fait avec l'app échange de fichiers bluetooth.


Mais ensuite, impossible de désinstaller android file transfer.

J'ai contacté l'assistance Apple qui n'a pas pu désinstaller cet appli. j'attends l'appel de l'aide Google, Android pour ce problème (et un autre, un appareil inconnu autre que mac air s'est affiché sur mon tel Google lors de la demande de transfert, mais ça ne vous concerne pas.


Dites moi si mes messages sont inopportuns

Merci

Démarrage Mac sans mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.