Disparition des événements dans le Calendrier iPhone

Bonjour, je viens de constater que tous les événements que j’avais noté dans mon calendrier ont disparu. Avez-vous déjà eu ce problème ? J’ai un IPhone X.

Problème calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 1 août 2022 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2022 à 00h29

Bonjour Ahmedis,

Je t'avoue n'avoir jamais eu le même problème que toi. Nous allons essayer de trouver une solution.

Avant tout j'ai besoin de plus d'informations.

• La disparition des évènements dans l'app Calendrier de ton iPhone fait-elle suite à un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

• Les évènements en question étaient-ils synchronisés avec ton compte iCloud ou bien avec un autre de tes comptes de messagerie ?

La première chose à faire va être d'aller dans Réglages > Calendrier > Comptes et de t'assurer que tous tes comptes de messagerie sont bien ajoutés à cet endroit. Clique sur tes comptes un à un et vérifie que l'option Calendrier est bien activée pour les comptes de ton choix.

Enfin, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud et vérifie que l'option Calendrier est bien activée à cet endroit.

Je te laisse faire ça et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2022 à 00h29 en réponse à Ahmedis

Bonjour Ahmedis,

Je t'avoue n'avoir jamais eu le même problème que toi. Nous allons essayer de trouver une solution.

Avant tout j'ai besoin de plus d'informations.

• La disparition des évènements dans l'app Calendrier de ton iPhone fait-elle suite à un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

• Les évènements en question étaient-ils synchronisés avec ton compte iCloud ou bien avec un autre de tes comptes de messagerie ?

La première chose à faire va être d'aller dans Réglages > Calendrier > Comptes et de t'assurer que tous tes comptes de messagerie sont bien ajoutés à cet endroit. Clique sur tes comptes un à un et vérifie que l'option Calendrier est bien activée pour les comptes de ton choix.

Enfin, va dans Réglages > [ton nom] > iCloud et vérifie que l'option Calendrier est bien activée à cet endroit.

Je te laisse faire ça et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 8 août 2022 à 06h03 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale, en activant la synchronisation, j’ai remarqué que mon calendrier a importé des événements de ma messagerie vers l’IPhone.

j’ai ajouté un événement dans mon IPhone pour voir s’il va se synchroniser avec la messagerie. En ajoutant un nouvel événement, les anciens réapparaissent.

Maintenant, c’est en ordre !

Merci pour vos suggestions.

Cordialement !

Le 4 août 2022 à 04h39 en réponse à Ahmedis

Bonjour Dobby,

1) La disparition ne fait pas suite une événement particulier. Du moins, je n'ai rien remarqué.

2) Pour l'instant, je n'utilise pas la synchronisation avec icloud, ni avec une messagerie.

3) Je suis allé voir dans calendrier. Dans mon compte de messagerie, le calendrier n'est pas activé.

4) Dans Icloud, le calendrier n'est pas activé non plus.

Du coup, je présume que je n'ai pas de cope ni sur mon mail, ni sur icloud.

Par sécurité, il vaut mieux synchroniser son agenda.

Un grand merci à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition des événements dans le Calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.