macOS Base Système reste affichée sur Mac

Pour effacer le contenu de macOS Base System, après avoir effacé le disque interne Macintosh HD,

nécessaire? Si oui comment?

macOS Base System reste affiché dans la barre latéral

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 1 août 2022 à 05h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2022 à 02h35

Bonjour MarieFté,

Je suis navrée, mais je n'ai pas compris ta question.

Que souhaites-tu savoir exactement ?

Si tu souhaites effacer ton Mac, tu vas devoir suivre les étapes proposées sur l'article que tu as lié à ton post : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR).

Une fois dans l'utilitaire de disque, il faudra que tu cliques sur Présentation et que tu cliques sur l'option Afficher tous les appareils.

Ensuite, il te faudra sélectionner ton disque de démarrage qui se situe tout en haut de la colonne appelée Interne et cliquer sur Effacer (contrairement à la capture d'écran ci-dessous, ton option Effacer ne devrait pas être grisée).

Tu dois effacer le disque en entier soit [APPLE SSD] et non pas les volumes [Macintosh HD] et [MacOS Base System].

J'espère que ma réponse t'aidera, si ce n'est pas le cas reviens vers nous avec plus d'informations.

Bonne journée 😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2022 à 02h35 en réponse à MarieFté

Bonjour MarieFté,

Je suis navrée, mais je n'ai pas compris ta question.

Que souhaites-tu savoir exactement ?

Si tu souhaites effacer ton Mac, tu vas devoir suivre les étapes proposées sur l'article que tu as lié à ton post : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR).

Une fois dans l'utilitaire de disque, il faudra que tu cliques sur Présentation et que tu cliques sur l'option Afficher tous les appareils.

Ensuite, il te faudra sélectionner ton disque de démarrage qui se situe tout en haut de la colonne appelée Interne et cliquer sur Effacer (contrairement à la capture d'écran ci-dessous, ton option Effacer ne devrait pas être grisée).

Tu dois effacer le disque en entier soit [APPLE SSD] et non pas les volumes [Macintosh HD] et [MacOS Base System].

J'espère que ma réponse t'aidera, si ce n'est pas le cas reviens vers nous avec plus d'informations.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

macOS Base Système reste affichée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.