Disparition des icônes du bureau Mac avec écran externe

bonjour,

Lorsque je branche un écran externe en hdmi sur mon MacBook Pro, version Monterey 12.5 toutes les icônes (dossiers/fichiers) disparaissent de l'écran, seules persistent celles que je crée par la suite , mais impossible de recréer des dossiers portant l'ancien nom. Quand je débranche l'écran externe , mes icônes sont de retour.

Elles n'apparaissent pas dans le Finder au niveau du dossier bureau.

merci de votre aide,

pascal

Ecran externe entraine la disparition des icône bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.5

Publiée le 2 août 2022 à 00h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2022 à 00h52

Bonjour,

Vous ne détaillez pas trop votre installation. Aussi, il n'est pas exclu que ce que je vous dis ne soit pas exact mais vous saurez ou chercher. 😉

Lorsque vous branchez un second écran vous avez le choix entre recopie (le moniteur externe affiche ce qu'affiche le moniteur intégré) et écran étendu/ bureau étendu (Votre écran externe par défaut devient un extension de votre bureau, de l'autre écran.)

C'est là que ce joue votre petit soucis 👍.

En effet, si vous désigner le moniteur intégré comme "Ecran Principal" Ce qui est présent sur le bureau, restera sur celui-ci.

Pour avoir le contenu du bureau sur le moniteur externe il faut le désigner lui comme moniteur principal.

Cela se passe dans Menu  > Préférences systèmes > Moniteurs > Réglages d'affichages.

Cela n'a aucun impact sur quoi que ce soit une fois l'écran débranché.

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉.

Belle journée ☀️

Questions similaires

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2022 à 00h52 en réponse à PascalAUVRE

Bonjour,

Vous ne détaillez pas trop votre installation. Aussi, il n'est pas exclu que ce que je vous dis ne soit pas exact mais vous saurez ou chercher. 😉

Lorsque vous branchez un second écran vous avez le choix entre recopie (le moniteur externe affiche ce qu'affiche le moniteur intégré) et écran étendu/ bureau étendu (Votre écran externe par défaut devient un extension de votre bureau, de l'autre écran.)

C'est là que ce joue votre petit soucis 👍.

En effet, si vous désigner le moniteur intégré comme "Ecran Principal" Ce qui est présent sur le bureau, restera sur celui-ci.

Pour avoir le contenu du bureau sur le moniteur externe il faut le désigner lui comme moniteur principal.

Cela se passe dans Menu  > Préférences systèmes > Moniteurs > Réglages d'affichages.

Cela n'a aucun impact sur quoi que ce soit une fois l'écran débranché.

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉.

Belle journée ☀️

Le 3 août 2022 à 05h18 en réponse à PascalAUVRE

Bonjour 👋,

Alors j'ai pris des captures d'écrans pour que ce soit plus facile à comprendre et parce que je ne connais pas vos réglages et configurations.

Avec ces réglages :

L'écran intégré du Mac est mon bureau principal. J'i trouve ma barre des menus, mes dossiers et mon dock.

Le moniteur externe est le bureau étendu de l'écran principal. J'y trouve uniquement la barre des menus (quasi transparent lorsque vous n'avez pas d'action sur une fenêtre de l'écran).

Si j'y place un fichier, il y restera jusqu'a ce que je débranche le moniteur. A ce moment là, il rejoindra les autres dossiers sur l'écran principal.

Avec ce réglage :

Le moniteur externe devient l'écran principal. Il comporte le dock, la barre des menus et les fichiers présent sur le bureau.

Si je le débranche, le moniteur intégré reprend immédiatement ces prérogatives avec, parfois , un affichage désorganisé des dossiers présents sur le bureau.

Le moniteur intégré devient lui, l'extension, le bureau étendu du moniteur principal :

Dans tous les cas, lorsque vous débrancher le moniteur externe, l'écran intégré reprend sa fonction, la barre de menu, le dock et les dossiers.

Dans le cas ou l'écran intégré est principal et le moniteur externe est l'affichage étendu, si vous fermez le Mac, le moniteur externe devient le moniteur principal.

Voilà, j'ai essayé d'être clair avec les captures d'écran des réglages sachant que je ne suis habituellement pas très pédagogue dans mes explications.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt Pascal 👋

Le 2 août 2022 à 01h09 en réponse à Arcadi

bonjour Arcadi

je vous remercie déjà pour cette prompte réponse.

Ma configuration :

un MacBook Pro 14, sous Monterrey 12,5,

un écran externe de marque DELL P2314H branché sans adapteur , en hdmi sur le port du Mac book pro

en continuant à lire votre message,

j avais l 'écran du Mac en principal

et l'écran externe en étendu.

en modifiant :

l'écran du Mac en étendu

et l écran externe en principal je retrouve mes icônes sur la droite de mon écran

merci encore,

Pascal

Le 5 août 2022 à 00h36 en réponse à PascalAUVRE

Bonjour Pascal ☺️,

J'ai fait des recherches. Ce n'est pas évident car avec les mots clés que j'utilisais il y a beaucoup de résultat découlant de suppression de fichiers et le mot clé "Desktop" n'arrange pas les choses.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.... 😇/😈

La bonne : vous n'êtes pas seul !

La mauvaise : Il n'ya pas de solutions connues. Le bug est apparu chez certains utilisateurs sous macOS Monterey.

Vous pouvez faire remonter le bug : Feedback - macOS - Apple L'interface est en anglais mais vous pouvez rédiger en français.

Essayer de redémarrer en mode sans échec ne peut pas faire de mal : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Mais cela à été essayé par les utilisateurs sans succès.

Vous pouvez également essayer une réinstallation de macOS. C'est ce que vous fera faire l'assistance Apple si vous les appelez. Cela ne supprime pas vos données : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Je suis navré de n'avoir pas pu vous aider d'avantage et d'arriver à ce constat.

Bien à vous,

Arcadi

Le 4 août 2022 à 09h57 en réponse à PascalAUVRE

Oui oui tout à fait, je ne vous l'ai pas suggéré car ils vont vous faire réinstaller macOS.

Pour la France : 0805 540 003

Pour les autres pays : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Langue des signes : https://www.signtime.apple/applecare/fr-FR/lsf.

Sinon, vous pouvez ouvrir un ticket : auprès de l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou via l’application Assistance https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044.

Tenez nous au courant si vous faites ça. De mon côté je fais des recherches cette nuit.

Vous dites : Le Mac est sous blister. Avez vous migrer d'un autre Mac ? Si oui, comment ? Cela peut être utile.

Le 4 août 2022 à 02h57 en réponse à PascalAUVRE

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour votre retour qui fait chaud au coeur 🫶.

Les salariés d'Apple sont bien plus pédagogue que moi.

Néanmoins @Claire_ si tu passes par là... 😆.

Excellents journée Pascal et n'hésitez pas à repasser si vous avez besoin d'un coup de main, voir à être actif sur les communautés pour aider d'autres utilisateurs 😉.

Arcadi

Le 4 août 2022 à 10h15 en réponse à Arcadi

Je n'ai pas prévu de tout réinstaller. Il s'agit d'un nouveau Mac, aucune migration ni d'un ancien Mac et encore moins d'un pc. Tout a été installé comme si il s'agit d'une première fois.

je viens de suivre le conseil du lien,

je consulte les éléments sur le bureau, rien n y figure, je lance spotlight et recherche , il est bien présent , et le chemin indiquer est bien Bureau ,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition des icônes du bureau Mac avec écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.