L'app Mail prend de la place sur iPhone

Bonjour,

J'essaye de libérer de la place sur mon iphone 8 avant de partir en vacances et j'ai l'appli mail qui prend 12,5 GO de place.

J'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu lire sur Internet :

• Supprimer les mails avec pièces jointes
  • Supprimer mes comptes, désinstaller mail, eteindre Iphone et réinstaller le tout

J'ai vu aussi la technique de restaurer l'iphone mais je n'ai pas pu atteindre l'étape finale, faute de places sur l'Iphone (étrange sachant que j'ai réussi à libérer 12Go, j'ai 50Go utilisé pour 64Go dispo.

Bref si quelqu'un a une idée lumineuse, je prends!

Merci!

Soucis appli mail trop volumineuse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 août 2022 à 00h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2022 à 01h28

Bonjour agnes248,

J'ai bien l'impression que tu as eu le bon réflexe en supprimant certains e-mails et les pièces jointes (qui peuvent peser lourd, en effet).

Ce qui est le plus étonnant, c'est que ça n'ait pas amélioré la situation au niveau de ton stockage.

Par expérience, 12Go de libre c'est plus que correct pour que ton iPhone fonctionne parfaitement.

As-tu redémarré l'iPhone après tes manipulations ? C'est toujours utile de le faire pour que l'iPhone prenne en compte ce qui a été modifié et refasse le calcul de son stockage.

Par ailleurs, as-tu bien aussi vidé la poubelle de tes mails ? Il ne faudrait qu'ils soient encore présents sur ton iPhone par ce biais.

Je te suggère aussi de jeter un œil à cet article : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2022 à 01h28 en réponse à agnes248

Bonjour agnes248,

J'ai bien l'impression que tu as eu le bon réflexe en supprimant certains e-mails et les pièces jointes (qui peuvent peser lourd, en effet).

Ce qui est le plus étonnant, c'est que ça n'ait pas amélioré la situation au niveau de ton stockage.

Par expérience, 12Go de libre c'est plus que correct pour que ton iPhone fonctionne parfaitement.

As-tu redémarré l'iPhone après tes manipulations ? C'est toujours utile de le faire pour que l'iPhone prenne en compte ce qui a été modifié et refasse le calcul de son stockage.

Par ailleurs, as-tu bien aussi vidé la poubelle de tes mails ? Il ne faudrait qu'ils soient encore présents sur ton iPhone par ce biais.

Je te suggère aussi de jeter un œil à cet article : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'app Mail prend de la place sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.