Une croix apparaît sur les photos du Mac

Lors du chargement de photos de carte SD sur MacBook Pro: apparait une croix sur coin superieur Gauche, MAIS pas sur toutes. Y a-t-il un problème ? Merci

Mes photos chargées sur le Mac, apparaissent (mais pas toutes) avec une croix dans le coin supérieur G. Y a-t-il un problème ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 2 août 2022 à 09h03

Répondre
5 réponses

Le 3 août 2022 à 02h46 en réponse à DaGuerrotype

Bonjour DaGuerrotype,

Je t'avoue que j'ai du mal à visualiser le souci que tu décris.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, de ce que tu constates lorsque tu transferts tes photos de ta carte SD vers ton Mac ?

Cette capture d'écran devrait nous permettre de mieux comprendre la situation et de te dire si ce que tu constates est normal ou pas.

Bonne journée 😊

Le 3 août 2022 à 09h51 en réponse à DaGuerrotype

Salut DaGuerrotype,

Merci pour les précisions.

Est-ce que tu pourrais nous dire de quelle manière tu importes ces photos (quelle application notamment) ?

Je te conseille aussi de voir avec le support Fujifilm ou celui de ta carte SD si jamais ce genre de marquage est connu de leur côté.

Je te dis ça, car ça ne ressemble pas à un marquage Apple pour moi.

Tu peux également contacter l'assistance Apple directement pour savoir si eux savent de quoi il s'agit exactement.

N'hésite pas à revenir nous donner la réponse !

Bonne journée.

Le 3 août 2022 à 03h10 en réponse à DaGuerrotype

Bonjour DaGuerrotype,

Cette croix apparaît-elle lors de la lecture de la carte SD ou après importation dans un dossier sur ton Mac ?

Est-ce que tu as déjà fait ces manipulations par le passé ? Si oui, est-ce que cette croix était présente sur toutes les photos d'habitude ou non ?

Je te pose ces questions parce que je ne possède pas de carte SD. C'est pour essayer de comprendre où se trouve le souci. 😉

Avant de tenter une manipulation, je te conseille de t'assurer que tes photos sont bien toutes sauvegardées sur ton Mac.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. ☀️

Le 3 août 2022 à 03h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Voici un exemple: la photo du milieu n'a pas de croix. De plus les croix ne sont pas réactives si je clique dessus. C'est juste que je ne comprend pas à quoi sert ce marquage qui se passe quand je charge les photos d'une carte SD (APN Fugifilm SE2). MERCI

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une croix apparaît sur les photos du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.