Localiser AirPods et Mac après un vol

Bonjour ,

Mes air pod sont restés un certain temps affichés sur l’application de localisation mais ils ont à présent disparus (5mois après le vol) sans que je ne fasse rien…

Concernant le MacBook, j’ai lancé le mode perdu mais il ne s’est jamais connecté pour l’activer. Jusqu’à présent il indique le dernier lieu où je l’avais utilisé en réseau mais à ce jour il est mentionné « aucune position trouvée ».

Est-ce normal ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 2 août 2022 à 15h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2022 à 23h24

Bonjour LMI_chael,

Je t'avoue que nous ne serons pas forcément en mesure de te dire pourquoi tes AirPods Pro n'apparaissent plus dans la liste de tes appareils dans l'app Localiser.

La localisation des AirPods se fait grâce à l'option Localiser mon iPhone d'un iPhone ou grâce à l'option Localiser mon Mac d'un Mac. S'ils ne sont plus connectés à ton appareil Apple, ils ne peuvent plus être localisés. D'ailleurs, il me semble qu'une fois réinitialisés, ces derniers ne sont plus liés à ton appareil et ne peuvent donc plus être localisés.

Je ne pourrais toutefois pas te certifier que c'est ce qui s'est passé.

S'agissant de ton Mac, l'article En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Vous pouvez toujours suivre l’emplacement de votre appareil lorsqu’il est verrouillé, tant qu’il est connecté à Internet. S’il est hors ligne, les actions prennent effet la prochaine fois que votre Mac est en ligne.

Je pense donc que ton appareil est resté hors ligne et qu'il n'a pas été connecté à Internet. Il n'a donc pas pu communiquer de nouvelle localisation.

J'espère avoir pu éclaircir la situation.

Bonne journée 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2022 à 23h24 en réponse à LMI_chael

Bonjour LMI_chael,

Je t'avoue que nous ne serons pas forcément en mesure de te dire pourquoi tes AirPods Pro n'apparaissent plus dans la liste de tes appareils dans l'app Localiser.

La localisation des AirPods se fait grâce à l'option Localiser mon iPhone d'un iPhone ou grâce à l'option Localiser mon Mac d'un Mac. S'ils ne sont plus connectés à ton appareil Apple, ils ne peuvent plus être localisés. D'ailleurs, il me semble qu'une fois réinitialisés, ces derniers ne sont plus liés à ton appareil et ne peuvent donc plus être localisés.

Je ne pourrais toutefois pas te certifier que c'est ce qui s'est passé.

S'agissant de ton Mac, l'article En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Vous pouvez toujours suivre l’emplacement de votre appareil lorsqu’il est verrouillé, tant qu’il est connecté à Internet. S’il est hors ligne, les actions prennent effet la prochaine fois que votre Mac est en ligne.

Je pense donc que ton appareil est resté hors ligne et qu'il n'a pas été connecté à Internet. Il n'a donc pas pu communiquer de nouvelle localisation.

J'espère avoir pu éclaircir la situation.

Bonne journée 😊

Le 19 août 2022 à 03h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je pense que tu ans raison : l'ordinateur ne s'étant pas nouvellement connecté à Internet, le lieu indiqué a tout simplement disparu au bout d'un moment.

Après échange dans un Apple Store, il semblerait que pour les AirPod Pro, des connaisseur peuvent parvenir à les réinitialiser... Aussi, c'est pour cela qu'ils auraient disparu de la plateforme de localisation :-(

Merci encore pour ces informations !

Belle journée,

Michaël

Le 3 août 2022 à 10h39 en réponse à LMI_chael

Salut LMI_chael,

Bienvenue sur la Communauté et navré de lire pour le vol de tes appareils.

Est-ce que tu as le message « aucune position trouvée » pour les AirPods également ou seulement pour le Mac ?

Pour le Mac ça me parait normal si jamais il n'a jamais été connecté à Internet depuis trop longtemps mais je n'en suis pas certain.

Pourrais-tu également nous faire une capture d'écran de ce qu'il se passe dans localiser pour les deux appareils (sans informations personnelles) ?

N’hésite pas à nous donner le maximum d'informations sur ton souci.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne soirée.

Le 3 août 2022 à 15h20 en réponse à OursCaféine

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Concernant le Mac, je pense également que c'est normal cependant avant il indiqué malgré tout le dernier endroit géolocalisé (lorsque je l'avais éteint après le travail). J eme demandais si cela signifié qu'il y aurait pu y avoir un formatage ou quelque chose du genre.

Pour les AirPod Pro, ils ont tout bonnement disparu de mon appli localiser comme si je les avais supprimé moi-même (chose que je n'ai bien sûr pas fait). Avant ils étaient bien localisés MAIS sur la fin, il était fréquemment mentionné "aucune position trouvé" (comme s'ils avaient été détruit ou n'avaient plus de batterie peut-être.

Bref... Entre nous, bien qu'ayant eu l'adresse exacte, personne ne m'a accompagné dans le quartier dans lequel se trouvaient mes affaires pour les récupérer :-(

Je te joins un screen mais il ne va pas apporter grand chose hélas : les AirPod Pro mentionnés #2 sont de nouveaux écouteurs achetés en remplacement nommés automatiquement ainsi.

Belle soirée !

Michaël

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser AirPods et Mac après un vol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.