Impossible de sauvegarder mon iPhone

Bonjour,

sur l'un de mes Iphone, je ne parviens pas à sauvegarder l'appareil.

J'ai essayé en direct avec le téléphone avec Icloud (j'ai un abonnement suffisant) et en connexion avec mon PC et l'appli I Tunes, mais rien ne marche.

Cela travaille mais ne se finit jamais.

J'ai laissé tourner plus de 12h dans un cas comme dans l'autre, mais on ne voir même pas l'avancée de la sauvegarde.

De plus avec le PC sous Windows, l'appli plante quasi à chaque fois.

J'ai essayé sauvegarder "sur cet ordinateur "avec Itunes et j'ai un message "impossible car une erreur s'est produite".

Avez-vous des pistes ? Je dois l'emmener en réparation pour changer l'écran et je ne voudrais pas risquer de tout perdre.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 3 août 2022 à 01h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2022 à 00h49

Bonjour arwen000 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Comme le blocage se fait lors de la sauvegarde vers iCloud et vers l'ordinateur, il provient bien de l'iPhone.

C'est un peu compliqué de te donner une raison précise de ce souci car il peut avoir différentes origines. Cependant, tu peux essayer de suivre les étapes données dans les 2 articles suivants qui traitent de ce sujet, ça suffira peut-être à débloquer la situation :

Vérifie également qu'il te reste un espace de stockage suffisant sur l'iPhone (Réglages > Général > Stockage iPhone) afin que l'appareil puisse créer les fichiers temporaires nécessaires à la sauvegarde.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2022 à 00h49 en réponse à arwen000

Bonjour arwen000 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Comme le blocage se fait lors de la sauvegarde vers iCloud et vers l'ordinateur, il provient bien de l'iPhone.

C'est un peu compliqué de te donner une raison précise de ce souci car il peut avoir différentes origines. Cependant, tu peux essayer de suivre les étapes données dans les 2 articles suivants qui traitent de ce sujet, ça suffira peut-être à débloquer la situation :

Vérifie également qu'il te reste un espace de stockage suffisant sur l'iPhone (Réglages > Général > Stockage iPhone) afin que l'appareil puisse créer les fichiers temporaires nécessaires à la sauvegarde.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de sauvegarder mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.