Image floue en arrière plan de l'écran Mac

Bonjour,

J'ai un Imac 27 pouces retina de fin 2014.

J'ai un souci depuis hier : J'ai une sorte d'image floue qui reste bloquée en arrière plan de toutes mes applications, ce qui est assez gênant surtout quand ça passe au dessus du noir.

Elle est incrustée sans que je ne puisse rien faire, elle apparait notamment dans des endroits sombres, sur mon fond d'ecran et dans mes applications.

Cela ressemble a une fenêtre chrome avec la barre du haut apple.

La capture d'écran est plus parlante, je n'arrive pas à la faire partir même en ayant réinitialisé le mac...

Merci de votre aide !!

Cordialement,

Problème IMAC image floue arrière plan.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 3 août 2022 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2022 à 04h14

Bonjour FlorianBOUTET !

Merci pour la précision.

Comme le souci persiste même après avoir effacé le Mac, son origine est peut-être matérielle.

La meilleure chose à faire va donc être de contacter l'assistance Apple afin de faire un diagnostic pour s'en assurer : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2022 à 04h14 en réponse à FlorianBOUTET

Bonjour FlorianBOUTET !

Merci pour la précision.

Comme le souci persiste même après avoir effacé le Mac, son origine est peut-être matérielle.

La meilleure chose à faire va donc être de contacter l'assistance Apple afin de faire un diagnostic pour s'en assurer : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 4 août 2022 à 03h28 en réponse à FlorianBOUTET

Salut FlorianBOUTET,

Bienvenue sur la Communauté.

En effet le souci est bien visible avec ta photo !

Est-ce que tu peux nous dire ce que tu entends par "réinitialisé le Mac" ?

Personnellement pour ce genre de problème d'écran je te conseille deux manipulations :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 4 août 2022 à 08h36 en réponse à FlorianBOUTET

Comme quoi, l'explication complète d'un problème est primordial.

On se base sur tes écrits "j'ai essayé..." et finalement tu as bien réussi. 😉

Si tu es sûr de toi en ce qui concerne Chrome, tu peux l'effacer proprement, tester et éventuellement le réinstaller.

Pour une désinstallation propre, utilise > https://freemacsoft.net/appcleaner/

Tu peux aussi faire la même chose avec AVAST.

Est ce que tu as rapatrié tes données sur cet iMac, ou l'as tu réellement effacé pour le vendre ?

Le 4 août 2022 à 07h44 en réponse à FlorianBOUTET

Bonjour,

si tu as bien réinstallé l'OS (paramètres d'usine) que vient faire cette icône dans la barre d'outils ? 🤔

J'ai essayé: tu n'as donc pas réussi à effacer et réinstaller l'OS sur ton Mac ?

Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

Je voulais dire que j'ai essayé de remettre le mac dans ses paramètres d'usine comme si j'allais le revendre en effaçant MacOS de mon disque et en le réinstallant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image floue en arrière plan de l'écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.