Rectangle bloqué sur écran Mac lors de capture d'écran

Bonjour en voulant faire une capture écran en appuyant sur les trois touches comprenant maj command 5 j’ai obtenu sur mon écran d’accueil MAC BOOK un rectangle actif et le reste de mon écran reste sombre ? Pouvez vous m’aider ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, OS X 10.11

Publiée le 9 nov. 2022 à 06h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2022 à 08h04

Bonjour Marie0612,

En faisant "maj + command + 5", tu as sûrement déclenché autre chose que la prise d'une capture d'écran.

À la vue du fond d'écran de ton image, je suppose que ton Mac est sous macOS Big Sur et non pas OS X 10.11 comme indiqué sous ton message (l'option que je vais te décrire n'existe pas pour OS X 10.11).

En tout cas, lorsque je fais cette combinaison sur mon Mac, ça m'ouvre l'outil de capture /enregistrement vidéo de l'écran.

Tu as peut-être déclenché l'enregistrement vidéo de l'écran et non pas la capture d'une image comme tu le pensais.

Il faut alors que tu stoppes l'enregistrement en appuyant sur l'icône qui se trouve dans la barre de menu tout en haut du Mac.

L'écran redevient normal et tu as la vidéo, alors réalisée, est sauvegardée sur le Bureau (par défaut).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2022 à 08h04 en réponse à Marie0612

Bonjour Marie0612,

En faisant "maj + command + 5", tu as sûrement déclenché autre chose que la prise d'une capture d'écran.

À la vue du fond d'écran de ton image, je suppose que ton Mac est sous macOS Big Sur et non pas OS X 10.11 comme indiqué sous ton message (l'option que je vais te décrire n'existe pas pour OS X 10.11).

En tout cas, lorsque je fais cette combinaison sur mon Mac, ça m'ouvre l'outil de capture /enregistrement vidéo de l'écran.

Tu as peut-être déclenché l'enregistrement vidéo de l'écran et non pas la capture d'une image comme tu le pensais.

Il faut alors que tu stoppes l'enregistrement en appuyant sur l'icône qui se trouve dans la barre de menu tout en haut du Mac.

L'écran redevient normal et tu as la vidéo, alors réalisée, est sauvegardée sur le Bureau (par défaut).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rectangle bloqué sur écran Mac lors de capture d'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.