Vidéo mode plein écran Mac ne s'affiche pas

Bonjour, je rencontre un problème d'affichage avec le mode plein écran qui affiche constamment une page grise avec la mention "Cliquer pour quitter le mode plein écran" (voir capture d'écran en dessous). Je peux en effet quitter le plein écran mais impossible de visionner le moindre contenu en plein écran. Je rencontre ce problème sur l'intégralité des sites que j'ai pu essayer.. Je suis nouveau sur Mac donc j'espère qu'il s'agit juste d'une mauvaise utilisation de ma part et que le problème pourra être résolu rapidement..

Problème mode plein écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 12.5

Publiée le 24 mai 2023 à 04h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2023 à 05h51

Bonjour AlexandreChavanis

Je remarque que ta capture d'écran concerne le site de Netflix

Cette situation se produit quand tu demande le visionnement en plein écran (avec la sélection du carré dans les contrôles du menue de défilement de la page WEB)

Tu vas retrouvé la section visionnement sur une autre page d'écran, page que tu retrouve avec cet opération sur ton pavé tactile "Balayer entre les applications en plein écran", fait le réglage dans "Réglages système" avec cette fonction (regarde l'animation) (celle-ci est sur Ventura mais tu devrais avoir des réglages équivalent du Pavé tactile sur ta version de macOS)

Bonne journée 🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2023 à 05h51 en réponse à AlexandreChavanis

Bonjour AlexandreChavanis

Je remarque que ta capture d'écran concerne le site de Netflix

Cette situation se produit quand tu demande le visionnement en plein écran (avec la sélection du carré dans les contrôles du menue de défilement de la page WEB)

Tu vas retrouvé la section visionnement sur une autre page d'écran, page que tu retrouve avec cet opération sur ton pavé tactile "Balayer entre les applications en plein écran", fait le réglage dans "Réglages système" avec cette fonction (regarde l'animation) (celle-ci est sur Ventura mais tu devrais avoir des réglages équivalent du Pavé tactile sur ta version de macOS)

Bonne journée 🦊

Le 24 mai 2023 à 12h00 en réponse à Gorfox

Bonsoir, tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En fait je rencontrais ce problème sur toutes les pages et pas seulement sur Netflix.

Concernant la solution que vous m'avez proposé, je n'ai absolument rien compris pour être honnête mais le problème a disparu tout seul au bout de quelques heures sans aucune action particulière de ma part..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéo mode plein écran Mac ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.