Écrans ne fonctionnent plus lorsque Mac est fermé

Je suis passé cette nuit sur la version 15.3.1 de Sequoia, et mon mac, qui habituellement est fermé et branché à 2 moniteurs (3440x1440) ne fonctionne plus correctement.

• Lorsque le mac est ouvert, tous les écrans sont détectés, et tout fonctionne comme avant
  • Lorsque le mac est initialement fermé, seul un des écrans est allumé et détecté
  • Lorsque j'ouvre le mac tous les écrans sont de nouveau détecté, et quand je le referme il reste tous allumé sur le bureau, mais seul un des écrans est détecté à nouveau et ma souris est bloqué sur cet écran

J'ai testé sans succès de :

• Redémarrer
  • Débrancher, rebrancher les écrans un par un
  • Éteindre complètement le mac et le redémarrer
  • sudo killall -HUP WindowServer pour forcé le redémarrage de la gestion des écrans

Mais rien y fait, ça ne fonctionne toujours pas et je perds un temps fou dans mon travail...

Mes deux écrans son un ROG PG348Q et un Alienware OLED de même dimension, je précise que tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour, et ce depuis des années.

Si vous avez des idées...

Mes écrans ne fonctionnent plus lorsque le mac est fermé après mise à jours sur Sequoia 15.3.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.3

Publiée le 18 févr. 2025 à 11h26

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 18 févr. 2025 à 21h15 en réponse à AnthoGac

Bon, j'ai trouvé une solution, mais c'est vraiment abusé de devoir faire ça... (merci redit)

1. Ouvrir le terminal
  2. Copier / Coller: `sudo rm /Library/Preferences/com.apple.windowserver.displays.plist`
  3. Redémarrer la machine

ça va forcer le mac a reconstruire le setup de vos écrans, et j'ai pu retrouver l'usage de mes deux écrans en mode clamshell (lorsque votre MacBook est fermé).

Force à vous !

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 11h47 en réponse à AnthoGac

Bonjour,

Ça ressemble à un problème similaire que j'ai eu hier. ...

Depuis hier, mon écran externe s'éteignait lorsque je fermais mon Mac et lorsque le Mac n'est pas en charge. j'ai constaté cela car mon écran externe fait également office de chargeur via sa connexion USB-C.

Et comme j'utilise une application qui régule la charge, (ceci pour la gestion de la durée de vie de la batterie), l'écran ne chargeait pas. J'ai activé la charge et tout est entré dans l'ordre. Je peux à nouveau utiliser mon écran externe avec mon Macbook fermé

Peut-être une piste de recherche ?

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 20h23 en réponse à _Francis_

J'ai regardé avec les paramètres de gestion de la batterie, mais je n'ai pas de soucis de ce côté et ça ne résout pas mon problème. Mon mac est toujours en charge, et même branché sur secteur à la place de l'USBC, ça ne change rien.

Et encore une fois, c'est arrivé juste après la mise à jour vers la version 15.3.1 de Sequoia, je ne vois pas pourquoi il y a une régression là-dessus...

Répondre

Écrans ne fonctionnent plus lorsque Mac est fermé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.