Mail Mac est lent

Mon nouveau Macbookpro (Janvier 2022) a développé un problème à l'ouverture de Mail, depuis quelques temps. Mail ouvre très lentement, 2 à 3 minutes d'attente, et quelques contenus de messages sont manquants, "message vide".

?

Pourquoi Mail sur Macbookpro 2022 14" fonctionne on and off, ouvre lentement, etc.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.4

Publiée le 4 août 2022 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2022 à 09h08

Update sur mon Mail trop lent: suite à un appel à l'assistance technique Apple, on m'a suggéré d'aller en boutique rencontrer un Genius, que j'ai fait. Suite à un diagnostic "sans problème" elle a suggéré de supprimer mon compte Gmail dans Mail, et suite à cette action, Mail ouvre comme un neuf. J'aurais certainement pu faire ça à distance, comme vous l'aviez suggéré. La raison pour laquelle on m'a conseillé d'aller en personne, est que l'autre problème de mon Macbookpro était que le son sortait pas les haut-parleurs de l'ordi même lorsque mes écouteurs étaient connectés, et après vérification d'usage faites par le conseiller au téléphone, sans résultats, on suggère la visite en personne. Ben.... après avoir effectué l'action sur Mail, on regarde le problème du son... qui ne se reproduit pas, on essaie sur différentes sources d'audio, et différents écouteurs encore une fois, rien à signaler. Donc, même si j'avais filmé mon ordi refusant de faire sortir le son par les écouteurs, eh bien la technicienne ne peut rien faire d'autre vu que le problème ne se manifeste pas lors de notre visite. Ça fait 5 jours, et rien à signaler à date. Quel est le lien....? Enfin, tout fonctionne.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2022 à 09h08 en réponse à Arcadi

Update sur mon Mail trop lent: suite à un appel à l'assistance technique Apple, on m'a suggéré d'aller en boutique rencontrer un Genius, que j'ai fait. Suite à un diagnostic "sans problème" elle a suggéré de supprimer mon compte Gmail dans Mail, et suite à cette action, Mail ouvre comme un neuf. J'aurais certainement pu faire ça à distance, comme vous l'aviez suggéré. La raison pour laquelle on m'a conseillé d'aller en personne, est que l'autre problème de mon Macbookpro était que le son sortait pas les haut-parleurs de l'ordi même lorsque mes écouteurs étaient connectés, et après vérification d'usage faites par le conseiller au téléphone, sans résultats, on suggère la visite en personne. Ben.... après avoir effectué l'action sur Mail, on regarde le problème du son... qui ne se reproduit pas, on essaie sur différentes sources d'audio, et différents écouteurs encore une fois, rien à signaler. Donc, même si j'avais filmé mon ordi refusant de faire sortir le son par les écouteurs, eh bien la technicienne ne peut rien faire d'autre vu que le problème ne se manifeste pas lors de notre visite. Ça fait 5 jours, et rien à signaler à date. Quel est le lien....? Enfin, tout fonctionne.

Le 5 août 2022 à 00h02 en réponse à AnnieFrancoeur

Bonjour 👋,

Merci pour ce retour succinct.

Pourriez vous :

Et nous tenir au courant ?

Quels sont les types de comptes ? Les hébergeurs ? Les mails sont ils tous téléchargés ?

A bientôt 😉,

Le 4 août 2022 à 08h05 en réponse à AnnieFrancoeur

Bonjour 👋,

Concernant l'application Mail :

Avez vous des extensions ?

Le Mac est il à jour (12.5) Menu  > A propos de ce Mac.

Pourriez vous démarrer Mail en maternant la touche MAJ enfoncée et nous dire si Mail se lance plus rapidement ?

Concernant le probleme de Mail, Pourriez vous nous donner plus d'informations : [Communauté] Décrire un problème de Mail

A très vite 😉

Le 5 août 2022 à 04h35 en réponse à Arcadi

Bonjour, merci de votre soutien :)

Je ferai ces nouvelles démarches en fin de semaine, et vous tiendrai au courant, avec moult détails.

Sur Mail, les types de compte que j'y ai sont gmail, icloud et videotron.

Les hébergeurs... beh, je l'ignore... je connais les hébergeurs de site web, mais pour les comptes mail j'avoue mon ignorance... Oui, les courriels sont parfois vides.

J'ai pensé supprimer mon compte Mail et le refaire, mais je ne sais pas si dans cette action je perdrai les "boites aux lettres" diverses archivant mes mails par catégorie, alors je me suis abstenue pour l'instant.

La suite sous peu. Merci! :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.