Localiser Apple Watch

j’ai perdu mon Apple Watch (série 4) depuis une quinzaine de jour, la localisation me donne des lieux correspondants à des trajets en voiture, j’ai bien cherché dans celle ci et je suis sure qu’elle n’y est pas. Est ce que cette localisation est sure ? Peut-il s’agir juste de la localisation de mon iPhone jumelé et pas de mon Watch ?

Apple Watch Series 4

Publiée le 4 août 2022 à 08h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2022 à 01h47

Hello houda211,

Les localisations de l'Apple Watch et de l'iPhone sont bien séparées. Donc je ne pense pas que ce soit l'iPhone qui soit localisé à la place de ton Apple Watch. C'est bien l'icône d'une Apple Watch que tu vois sur la carte ?

Comme tu vois que le trajet correspond à des trajets en voiture, mais que l'Apple Watch n'est pas dans ta voiture, est-il possible qu'elle soit dans un sac, une veste ou autre que tu prends avec toi quand tu voyages en voiture ?

Je te conseille de jeter un œil à l'article En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire dans cette situation.

Si ton Apple Watch est toujours connectée en ligne, tu devrais pouvoir la faire sonner. Le document Faire sonner un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com donne plus de détails à ce sujet.

J'espère que tu pourras retrouver ton Apple Watch 🤞

Passe une bonne journée ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2022 à 01h47 en réponse à houda211

Hello houda211,

Les localisations de l'Apple Watch et de l'iPhone sont bien séparées. Donc je ne pense pas que ce soit l'iPhone qui soit localisé à la place de ton Apple Watch. C'est bien l'icône d'une Apple Watch que tu vois sur la carte ?

Comme tu vois que le trajet correspond à des trajets en voiture, mais que l'Apple Watch n'est pas dans ta voiture, est-il possible qu'elle soit dans un sac, une veste ou autre que tu prends avec toi quand tu voyages en voiture ?

Je te conseille de jeter un œil à l'article En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire dans cette situation.

Si ton Apple Watch est toujours connectée en ligne, tu devrais pouvoir la faire sonner. Le document Faire sonner un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com donne plus de détails à ce sujet.

J'espère que tu pourras retrouver ton Apple Watch 🤞

Passe une bonne journée ☀️

Le 5 août 2022 à 23h36 en réponse à houda211

Bonjour houda211,

Navrée de lire que tu es toujours à la recherche de ta montre.

Comme expliqué par The_knight, la localisation des appareils est quelque chose de plutôt fiable.

Ta montre a dû se décharger et être éteinte depuis que tu l'as perdue.

Est-ce que sur la carte de localisation, tu la vois "en ligne" ou "Hors-ligne" ? Elle devrait apparaître comme hors-ligne, désormais et t'indiquer la dernière position connue.

Dans tous les cas, il serait intéressant pour toi de faire remonter le souci aux conseiller.es de l'assistance Apple.

La situation est vraiment curieuse, ils auront peut-être d'autres suggestions à te faire.

Bonne journée !

Le 6 août 2022 à 23h14 en réponse à houda211

Bonjour houda211,

Effectivement, il semblerait que l'app indique vraiment autre chose d'après ce dernier test.

Pour contacter l'assistance Apple si tu es France, voici les coordonnées :

Si tu te trouves dans un autre pays, tu peux passer par cette page Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR) et modifier le pays indiqué tout en bas à droite.

N'oublie pas de faire le nécessaire En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR) et de signaler la perte de ta montre aux autorités locales.

Bon courage !

Le 5 août 2022 à 11h45 en réponse à The_knight

merci pour ta réponse.

j’ai cherche partout dans la voiture, dans mes affaires, mes vêtements, à la maison elle n’y est pas..le problème c’est que je continue à avoir des localisations calquées sur les trajets en voiture..j’ai également essayer de faire les notifications sonores en me déplaçant un peu partout aussi bien dans la maison que dans la voiture en vain..c’est pour cela que je commence à douter de la précision de la localisation ou qu’il s’agit d’un bug…Mais c’est vraiment énervant comme situation!

Le 6 août 2022 à 16h53 en réponse à AstreA

Merci pour vos réponses.

ma montre est toujours perdue.

sur le iCloud elle est mentionnée hors ligne et n’est pas localisée.

mais sur l’application je continue à avoir des notifications pour des localisations calquées sur des trajets en voiture (cette fois ci je n’avais en ma possession que mon iPhone et t c’était dans une autre voiture..) ce qui me confirme le fait que ce qui est localisé est plutôt mon téléphone et pas l’Apple Watch.

j’aurais bien aimé le rapporter à l’assistance mais je n’arrive pas à trouver le lien pour un contact direct.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.