Régler le volume avec Apple TV Remote

Bonjour, depuis hier tout d’un coup je ne peux plus régler le volume via l’Apple remote, le bouton « silence » ne fonctionne plus non plus. J’ai tenté le menu « memoriser une télécommande » sans succès l’Apple Remote n’est pas reconnue et j’ai vérifié que mon téléviseur avait bien l’option « CEC » activée ce qui es toujours le cas. Se peut il que mes boutons sur la télécommande aient cessé de fonctionner ?

Apple Remote volume

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV (4th generation)

Publiée le 5 août 2022 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2022 à 02h15

Salut Cem4694,

Il est effectivement possible que les boutons aient cessé de fonctionner 🧐. Mais il y a quelques tests supplémentaires que tu peux faire avant d'en arriver à cette conclusion.

Tout d'abord, pense à charger la Siri Remote. Ça parait tout bête, mais ça pourrait aider. Comme la Siri Remote est liée à l'Apple TV, n'hésite pas aussi à rallumer l'Apple TV (Redémarrer l’Apple TV) ainsi que ton téléviseur. Je ne parle pas de la simple mise en veille mais bien d'un redémarrage complet.

En plus de ça, vérifie si une mise à jour est disponible pour ton Apple TV et si oui, installe-là : Mettre à jour le logiciel de l’Apple TV.

Selon le modèle de ton téléviseur, regarde si une mise à jour est également disponible pour ce dernier.

Ça donne quoi avec tout ça ?

Passe une bonne journée ☀️

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2022 à 02h15 en réponse à Cem4694

Salut Cem4694,

Il est effectivement possible que les boutons aient cessé de fonctionner 🧐. Mais il y a quelques tests supplémentaires que tu peux faire avant d'en arriver à cette conclusion.

Tout d'abord, pense à charger la Siri Remote. Ça parait tout bête, mais ça pourrait aider. Comme la Siri Remote est liée à l'Apple TV, n'hésite pas aussi à rallumer l'Apple TV (Redémarrer l’Apple TV) ainsi que ton téléviseur. Je ne parle pas de la simple mise en veille mais bien d'un redémarrage complet.

En plus de ça, vérifie si une mise à jour est disponible pour ton Apple TV et si oui, installe-là : Mettre à jour le logiciel de l’Apple TV.

Selon le modèle de ton téléviseur, regarde si une mise à jour est également disponible pour ce dernier.

Ça donne quoi avec tout ça ?

Passe une bonne journée ☀️

Le 9 août 2022 à 07h56 en réponse à Cem4694

Bonjour,

Finalement, j'ai réinitialisé l'Apple TV, et l'ai réinstallée à l'aide de mon iPhone. J'ai retrouvé toutes les apps installées auparavant, donc la réinitialisation fut "sans douleur'.

Les touches de volume sont à nouveau actives ainsi que le bouton "silence" : Eureka !

Je ne vois pas vraiment ce qui a causé le problème initial qui apparemment était logiciel et non matériel.

Merci encore pour votre aide !

A bientôt

Céline

Le 24 sept. 2022 à 12h41 en réponse à Cem4694

Bonjour, le problème S’est à nouveau présenté aujourd’hui, je suis donc revenue voir la solution ici que j’avais trouvée alors, mais j’ai tenté cette fois ci plutôt que de réinitialiser, de mettre à jour vers TvOS 16 et la mise à jour a résolu le problème de son cette fois ci ! J’espère que cette version de tvOS va résoudre ce problème à suivre !

Le 8 août 2022 à 08h29 en réponse à Cem4694

Bonjour Cem4694,

Merci pour ton retour.

Tu sembles avoir réalisé beaucoup d'étapes de dépannage très utiles.

Dans la mesure où le problème persiste, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 8 août 2022 à 08h24 en réponse à The_knight

Hello, merci pour toutes ces pistes !

J'ai donc rechargé la télécommande, redémarré l'Apple TV (débranché plusieurs secondes et rebranché), redémarré la télévision, et même fait une réinitialisation de la télévision, et pas de mise à jour en attente pour l'Apple TV ni sur la télé.

Le tout sans succès : les boutons de volume et de silence ne fonctionnent toujours pas sur l'Apple Remote.

J'observe néanmoins que la pression sur les touches génère l'allumage de la petite diode sur le boîtier de l'Apple TV à chaque pression. Il doit bien y avoir quelque chose à faire mais quoi, ce qui est étrange c'est que c'est arrivé subitement. Le volume reste gérable via la télécommande de la télé (pas très ergonomique pourtant une LG assez récente).

En connectant des AirPods je retrouve les commandes de volumes via l'Apple Remote, mais dès que je remets le son sur la télé, je perds à nouveau le contrôle.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse,

Merci par avance

Le 9 août 2022 à 08h04 en réponse à Cem4694

Coucou Céline,

C'est une super nouvelle que tu aies pu remettre d l'ordre avec ta télécommande.

Il est vrai que la réinitialisation que tu as faite peut s'avérer utilise lorsque l'Apple TV rencontre un souci logiciel, je n'aurais pas pensé que cela soit aussi efficace sur la télécommande.

Il y avait certainement un bug sur les actions à faire lorsqu'on presse tel ou tel bouton.

Je garde l'astuce en tête si un jour j'ai le même souci.

N'hésite pas à nous rendre visite si tu as d'autres questions. À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Régler le volume avec Apple TV Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.