Apple TV Remote ne modifie plus le volume de la TV

Bonsoir

Mon apple tv remote 1° génération me permettait il y a quelques semaines de modifier le volume sonore de mon téléviseur, mais depuis quelques mois, cela ne fonctionne plus. quelqu'un aurait-il une solution ? Il faut que j'utilise la télécommande de mon téléviseur.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 29 déc. 2022 à 14h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 déc. 2022 à 04h38

Bonjour GreenFroggy,

Pour pouvoir contrôler le son de ta télévision avec la télécommande de ton Apple TV, vérifie que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée dans les réglages de ton téléviseur. C'est ce que j'ai dû faire de mon côté pour pouvoir avoir cette fonction.

Pour trouver ce réglage sur ta télévision, cela va dépendre de ton modèle.

Si cette option est déjà activée ou que le souci persiste, je te conseille de redémarrer ta télécommande comme expliqué ici : Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ✨

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 déc. 2022 à 04h38 en réponse à GreenFroggy

Bonjour GreenFroggy,

Pour pouvoir contrôler le son de ta télévision avec la télécommande de ton Apple TV, vérifie que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée dans les réglages de ton téléviseur. C'est ce que j'ai dû faire de mon côté pour pouvoir avoir cette fonction.

Pour trouver ce réglage sur ta télévision, cela va dépendre de ton modèle.

Si cette option est déjà activée ou que le souci persiste, je te conseille de redémarrer ta télécommande comme expliqué ici : Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ✨

Le 3 janv. 2023 à 00h26 en réponse à GreenFroggy

Bonjour GreenFroggy,

Quand tu dis que tu as installé une "télécommande Remote" sur ton iPhone, je suppose qu'il s'agit d'une application. Du coup, peut-être que désinstaller cette application et la télécharger de nouveau résoudra ton souci audio.

Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, je te propose d'aller dans les Réglages de l'Apple TV et de vérifier les réglages de la sortie audio de la TV. Je t'envoie cet article : Ajuster les réglages audio et vidéo sur l’Apple TV, afin de vérifier les réglages audio de ton Apple TV.

Tiens-nous au courant ! Belle journée et merveilleuse année 2023.💫

Le 2 janv. 2023 à 14h32 en réponse à Sunnydale

Bonsoir

je vous remercie pour votre réponse.

J’ai appliquer la procédure à la lettre. Hélas, cela ne fonctionne toujours pas.

si cela peut aider quelqu’un à comprendre : j’ai installé une télécommande Remote sur mon iPhone. Or, curieusement, en haut et à gauche de l’écran qui s’affiche sur cette télécommande, le logo du son est barré. Je ne sais pas comment enlever la croix.

peut-être cela a-t-il un lien ?

Je vous remercie tous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV Remote ne modifie plus le volume de la TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.