Commande volume Apple TV Remote ne fonctionne pas

Pour la 2ème fois sur une TV différente, le contrôle de volume de la télécommande AppleTV 4K ne fonctionne pas alors que toutes les autres fonctions marchent, y compris la fonction silence. Phénomène jamais constaté avec mon ancienne AppleTV

La commande de volume ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 16

Publiée le 6 oct. 2022 à 22h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2022 à 08h18

Merci pour ta réponse rapide. Ce que tu préconises a déjà été fait. J’ai tout essayé et n’ai pu remédier à ce problème qu’en réinitialisant complètement l’AppleTV. C’est la seconde fois en un mois depuis que je suis passé à la 4K. Je pense qu’il y a un bug lors des mises à jour des OS des téléviseurs (une fois en France sur un Edenwood et avant-hier sur un LG Oled en Italie). Un simple redémarrage de l’AppleTV et les autres parametrages sont conformes aux préconisations d’Apple. Le seul inconvénient (à part les 10-15 minutes que l’opération nécessite) est de se reconnecter sur Netflix, Prime, Salto, Molotov, YouTube et 4 ou 5 autres. Mais au moins, ça marche. Merci de m’avoir répondu.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2022 à 08h18 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse rapide. Ce que tu préconises a déjà été fait. J’ai tout essayé et n’ai pu remédier à ce problème qu’en réinitialisant complètement l’AppleTV. C’est la seconde fois en un mois depuis que je suis passé à la 4K. Je pense qu’il y a un bug lors des mises à jour des OS des téléviseurs (une fois en France sur un Edenwood et avant-hier sur un LG Oled en Italie). Un simple redémarrage de l’AppleTV et les autres parametrages sont conformes aux préconisations d’Apple. Le seul inconvénient (à part les 10-15 minutes que l’opération nécessite) est de se reconnecter sur Netflix, Prime, Salto, Molotov, YouTube et 4 ou 5 autres. Mais au moins, ça marche. Merci de m’avoir répondu.

Le 8 oct. 2022 à 03h11 en réponse à FrenchRevolution1789

Salut FrenchRevolution1789,

Je vois que tu as déjà jeté un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à contrôler votre téléviseur ou récepteur avec votre télécommande Apple TV Remote. As-tu pu suivre les recommandations de la section Programmer votre télécommande pour le réglage du volume ?

N'hésite pas à suivre ces étapes, si tu n'as pas encore eu l'occasion :

Si le contrôle du volume ne fonctionne pas automatiquement, vous pouvez programmer manuellement votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote :
1. Sur votre Apple TV 4K ou Apple TV HD, accédez à Réglages > Télécommandes et appareils > Contrôle du volume.
2. Sélectionnez Mémoriser un nouvel appareil.
3. Suivez les instructions à l’écran afin de programmer votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote pour le réglage du volume de votre téléviseur ou récepteur.
Votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote peut contrôler le volume de votre téléviseur ou de votre récepteur, mais pas des deux appareils simultanément.

Je te conseille également de suivre les étapes de la section Vérifier que la fonctionnalité HDMI-CEC est activée.

En plus de ça, assure-toi que ton Apple TV est bien à jour : Mettre à jour le logiciel de l’Apple TV. Fais la même vérification pour ta TV, car pas mal de TV peuvent être mise à jour maintenant.

Passe une bonne journée 🍁

Le 8 oct. 2022 à 08h25 en réponse à FrenchRevolution1789

Bonjour FrenchRevolution1789,

Merci pour ton retour.

Si j'ai bien compris, le fait de réinitialiser ton Apple TV a permis de résoudre le souci. Toutefois, tu avais déjà procédé à cette manipulation dans le passé et le problème était revenu au bout d'un certain temps.

Si jamais le souci venait à se reproduire, il pourrait être utile de contacter l'assistance Apple pour leur faire remonter le problème : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊

Le 8 oct. 2022 à 08h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Sur le 1er TV, il y a eu du mise à jour du WebOS le 20 septembre et en ce moment, je suis en Italie sur mon LG qui a, lui aussi et comme par hasard, mis à jour son WebOS. C’est pas de chance, en effet. J’ai aussi remarqué le choix automatique de détection de qualité d’image 59 HDR 4K de l’AppleTV vers la TV entraînait des coupures d’image, résolues en choisissant dans le menu déroulant de l’AppleTV une fréquence de 50 au lieu de 59, et ça passe bien. Ma viellle AppleTV pas HDR pas 4K ne m’a jamais causé de problème en 8 ans : le prix de la qualité ??

Amicalement.

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commande volume Apple TV Remote ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.