Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Applications pour mots de passe sur Mac

Bonjour,

j'utilisais une application gratuite pour garder tous les mots de passe de site, applications, etc...

Le dévelopeur n'a pas pu faire les mises à jour sur les trois dernières versions d'OS.

Cette application était très simple d'utilisation, trois colonnes "Produits" "Identifiants" "Mots de passe".

Avez-vous une application ou une astuce pour garder dans un coffre forts les mots de passe ?

J'ai testé plusieurs applications, bof, bof...


Il y a bien "Mots de passe" dans les préférences de Safari, mais il faut faire quelles manipulations pour arriver sur la liste.

J'ai aussi créé une image disque "Nanou.dmg" avec mot de passe pour l'ouverture, avec à l'intérieur du dossier mes mots de passe sur un tableau TexEdit.

Vous, vous faites comment pour garder au chaud vos mots de passe ?

D'avance merci pour les réponses. 😉



[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 27″ 5K, macOS 12.4

Publiée le 5 août 2022 à 14h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 août 2022 à 15h09

Bonjour nanou55,


Ce chemin, c’est jouable pour Elle ?


Afficher les mots de passe enregistrés dans les Préférences Système sous macOS Monterey ou version ultérieure

  1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système. 
  2. Cliquez sur Mots de passe. Découvrez comment procéder si l’option Mots de passe n’apparaît pas dans les Préférences Système.

  3. Connectez-vous à l’aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur. Vous pouvez également authentifier votre mot de passe à l’aide de votre Apple Watch dotée de watchOS 6 ou version ultérieure. 
  4. Sélectionnez un site web, puis cliquez sur Modifier.
  5. Pour supprimer un mot de passe, cliquez sur Supprimer le mot de passe. Pour le mettre à jour, modifiez-le, puis cliquez sur Enregistrer.


Extrait de : Accéder aux mots de passe enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


L’accès à la même liste via iPhone ou iPad est plus direct. Très peu de manip. C’est mon chemin privilégié.


bertrand1959.




7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 août 2022 à 15h09 en réponse à Nanou55

Bonjour nanou55,


Ce chemin, c’est jouable pour Elle ?


Afficher les mots de passe enregistrés dans les Préférences Système sous macOS Monterey ou version ultérieure

  1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système. 
  2. Cliquez sur Mots de passe. Découvrez comment procéder si l’option Mots de passe n’apparaît pas dans les Préférences Système.

  3. Connectez-vous à l’aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur. Vous pouvez également authentifier votre mot de passe à l’aide de votre Apple Watch dotée de watchOS 6 ou version ultérieure. 
  4. Sélectionnez un site web, puis cliquez sur Modifier.
  5. Pour supprimer un mot de passe, cliquez sur Supprimer le mot de passe. Pour le mettre à jour, modifiez-le, puis cliquez sur Enregistrer.


Extrait de : Accéder aux mots de passe enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


L’accès à la même liste via iPhone ou iPad est plus direct. Très peu de manip. C’est mon chemin privilégié.


bertrand1959.




Applications pour mots de passe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.