Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone chauffe et fonctionne mal

Mon iphoneX devient bouillant et ne fonctionne plus correctement uniquement quand je joue au Scrabble.

Il ne le faisait pas avant. C’est apparu subitement ..

que faire ?


Mon iPhone devient bouillant et ne marche plus correctement uniquement quand je joue au Scrabble.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 6 août 2022 à 14h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 août 2022 à 15h02

ghislaine151


Nous devrions obtenir plus de certitudes sur l’origine en utilisant l’iPhone de manière variée et en comparant le comportement de l’iPhone.


Ce que nous savons :

  • l’application de Scrabble provoque un comportement anormal
  • début août 2022, les températures extérieures sont élevées, parfois très élevées.


« … la température ambiante plus élevée peut modifier le fonctionnement et les performances de votre appareil … »


J’utilisais mon iPhone pour me guider en randonnée, la semaine passée; il faisait entre 35 et 38°C à l’ombre, donc bien plus au soleil. Donc utilisation intensive de la fonction GPS plus l’affichage de cartes au graphisme assez « riche ».

Le résultat fut le même : surchauffe au point de pouvoir à peine en toucher le dos métallique.


« Évitez d’utiliser certaines fonctionnalités lorsque la température est élevée ou que l’appareil est exposé à la lumière directe du soleil pendant une durée prolongée (comme le suivi ou la navigation GPS en voiture, les jeux riches en graphismes ….) »


Qu’ai-je fait ?

  1. couper cette application de randonnée
  2. à la fin de la randonnée, j’ai cherché un lieu climatisé. L’iPhone était encore assez chaud. J’ai ouvert l’application GPS et attendu. La température du téléphone est descendue doucement.


Ghislaine, si je pouvais intervenir sur votre iPhone, je ne ferais pas l’économie d’un test dans un endroit frais.


Peut-être, le jeu sollicite beaucoup l’électronique de l’iPhone.


Il faut avoir plus de certitudes sur les conditions et les causes de l’apparition de ce dysfonctionnement.


Nous n’échappons pas aux précautions indiquées sur cette page : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR)


bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 août 2022 à 15h02 en réponse à ghislaine151

ghislaine151


Nous devrions obtenir plus de certitudes sur l’origine en utilisant l’iPhone de manière variée et en comparant le comportement de l’iPhone.


Ce que nous savons :

  • l’application de Scrabble provoque un comportement anormal
  • début août 2022, les températures extérieures sont élevées, parfois très élevées.


« … la température ambiante plus élevée peut modifier le fonctionnement et les performances de votre appareil … »


J’utilisais mon iPhone pour me guider en randonnée, la semaine passée; il faisait entre 35 et 38°C à l’ombre, donc bien plus au soleil. Donc utilisation intensive de la fonction GPS plus l’affichage de cartes au graphisme assez « riche ».

Le résultat fut le même : surchauffe au point de pouvoir à peine en toucher le dos métallique.


« Évitez d’utiliser certaines fonctionnalités lorsque la température est élevée ou que l’appareil est exposé à la lumière directe du soleil pendant une durée prolongée (comme le suivi ou la navigation GPS en voiture, les jeux riches en graphismes ….) »


Qu’ai-je fait ?

  1. couper cette application de randonnée
  2. à la fin de la randonnée, j’ai cherché un lieu climatisé. L’iPhone était encore assez chaud. J’ai ouvert l’application GPS et attendu. La température du téléphone est descendue doucement.


Ghislaine, si je pouvais intervenir sur votre iPhone, je ne ferais pas l’économie d’un test dans un endroit frais.


Peut-être, le jeu sollicite beaucoup l’électronique de l’iPhone.


Il faut avoir plus de certitudes sur les conditions et les causes de l’apparition de ce dysfonctionnement.


Nous n’échappons pas aux précautions indiquées sur cette page : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR)


bertrand1959.

Le 6 août 2022 à 14h52 en réponse à ghislaine151

Bonjour,


Veuillez forcer le redémarrage de votre iPhone. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.



Si le problème persiste, veuillez contacter l’assistance Apple (Contact – Assistance Apple officielle (FR)) ou rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de service agréé Apple pour faire un diagnostic.


iPhone chauffe et fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.