Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Reconnaître iPhone contrefait

Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je ne sais pas à qui demander... Je souhaiterais en effet acheter un iphone 13 d'occasion sur Leboncoin mais j'ai très peur de me faire arnaquer et de recevoir une contrefaçon. J'ai vu sur une vidéo youtube que les vraies boîtes d'Apple ont une seule langue sur leur dos, contrairement aux boîtes des contrefaçons chinoises etc qui ont elles plusieurs langues (le texte inscrit sur leur dos est donc bcp plus long; voir photo). Est-ce vrai ? Car j'ai déjà vu au moins 3 annonces proposant un iphone 13 à prix cassé (500/600e) mais dont la boîte ressemblerait donc à une contrefaçon... Est-ce naïf de ma part de penser qu'une réelle bonne affaire est possible sur Leboncoin ? Merci à qui voudra bien répondre, bonne soirée

demande de renseignement pour reconnaître une contrefaçon

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 août 2022 à 17h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2022 à 18h39

Bonjour 👋

Je vous invite à repérer le numéro de série Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Une fois cela fait, vous pouvez le vérifier ici Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

Pensez aussi à vous assurer que l'ancien propriétaire est respecté cette procédure, sinon vous serez bloqué pour configurer l'iPhone Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d'échanger votre ...

En espérant avoir pu vous aider 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2022 à 18h39 en réponse à margaux191

Bonjour 👋

Je vous invite à repérer le numéro de série Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Une fois cela fait, vous pouvez le vérifier ici Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

Pensez aussi à vous assurer que l'ancien propriétaire est respecté cette procédure, sinon vous serez bloqué pour configurer l'iPhone Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d'échanger votre ...

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 6 août 2022 à 18h59 en réponse à _Lion04_

Bonjour, tout d'abord je vous remercie bcp pour votre réponse ! :)

J'ai également vu qu'il fallait vérifier le numéro de série mais j'ai cru comprendre que certaines contrefaçons chinoises les plus récentes arrivaient maintenant à reprendre des numéros de série valides et à les apposer sur leur boîte, et même sur le téléphone lui-même... Bien sûr, cela reste tout de même une étape importante afin de recueillir le plus d'informations possibles sur l'origine du téléphone.

Je vais regarder avec grand intérêt les liens que vous avez mentionnés.

Bonne soirée

Reconnaître iPhone contrefait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.