Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Son et image saccadés en connectant vidéoprojecteur sur Mac

Bonjour


Je tente de connecter mon MB Pro à un vidéo projecteur.

Ce dernier affiche l'image. Mais lorsque je tente de jouer un média, qu'il s'agisse d'une vidéo sur le disque dur, d'une vidéo sur Netflix, ou même d'une musique depuis l'appli Musique, c'est toujours le même résultat : le son est saccadé, et la vidéo est jouée un moment en accéléré puis se coupe.

J'ai du coup essayé avec mon ancien MB Air de 2019 et là aucun souci !! Résolution affichée 2160 / 30Hz (mon vidéo projecteur est 4k)


J'ai tenté plusieurs méthodes avec mon MB Pro :

  • Branchement d'un câble HDMI homologué 8k directement depuis la prise HDMI du MB vers la prise HDMI du VP (j'ai testé les 2 input du VP, celle en HDCP 2.2 et celle en 1.4)
  • Branchement du MB grâce à mon adaptateur USB C vers HDMI (marque HYPERDISPLAY) - Cet adaptateur me permet habituellement de brancher mon 2è écran DELL 4K cadencé à 60 Hz lorsque je suis en configuration travail de bureau. Mais là avec le VP, toujours le même effet (son saccadé etc etc)
  • J'ai tenté de modifier les fréquences de rafraîchissement (60, 50, 30, 25 Hz) sans effet


Bref

Impossible de faire fonctionner mon MB Pro avec le VP, alors que juste en débranchant le câble HDMI et en le mettant sur mon ancien MB Air, tout fonctionne !!

Où peut bien se situer le problème SVP ??


Je précise également que j'ai voulu jouer des musiques en connectant le MB Pro à mon ampli Home cinéma par HDMI et que le son est toujours saccadé de la même manière. Le MB Air fonctionnant à merveille sur l'ampli ... Il s'agit bien d'un problème de sortie sur le MB Pro


Merci de votre retour

Cordialement

William


MB Pro :

MacOS Monterey 12.4

M1Max 64Go


MB Air :

MacOS Catalina 10.15

8 Go


Vidéo Projecteur :

BENQ W1720 4k



HDMI - USB C MacBook Pro M1Max pour un vidéo projecteur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 7 août 2022 à 19h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2022 à 17h09

Bonjour


Merci pour le retour et les pistes d'investigation.

Mon problème ne vient pas du projecteur étant donné que j'ai le même souci de saccade lorsque je branche mon MB Pro à mon ampli Home Cinéma ...


Malgré tout :

  • Mise à jour du VP : il n'y en a pas. Il est à jour.
  • Câbles HDMI : J'en ai essayé plusieurs -> Même résultat. Mon MB Air fonctionne correctement avec tous les câbles.
  • Nouveau Compte Administrateur : J'en ai créé un. J'ai redémarré mon MB Pro. Je me suis connecté au nouveau compte et j'ai testé la connexion au VP ainsi qu'à l'ampli Home Cinéma -> même résultat, toujours des saccades. Impossible d'utiliser mon MB Pro avec les 2 appareils.


J'ai testé avec la sortie HDMI directe, ainsi qu'avec l'adaptateur USB C / HDMI. Je confirme que la connexion de mon MB Pro en mode multi-écrans DELL se passe bien dans mon bureau. On dirait qu'il s'agit d'un problème de flux de données vidéo / musique.


Help

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2022 à 17h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour


Merci pour le retour et les pistes d'investigation.

Mon problème ne vient pas du projecteur étant donné que j'ai le même souci de saccade lorsque je branche mon MB Pro à mon ampli Home Cinéma ...


Malgré tout :

  • Mise à jour du VP : il n'y en a pas. Il est à jour.
  • Câbles HDMI : J'en ai essayé plusieurs -> Même résultat. Mon MB Air fonctionne correctement avec tous les câbles.
  • Nouveau Compte Administrateur : J'en ai créé un. J'ai redémarré mon MB Pro. Je me suis connecté au nouveau compte et j'ai testé la connexion au VP ainsi qu'à l'ampli Home Cinéma -> même résultat, toujours des saccades. Impossible d'utiliser mon MB Pro avec les 2 appareils.


J'ai testé avec la sortie HDMI directe, ainsi qu'avec l'adaptateur USB C / HDMI. Je confirme que la connexion de mon MB Pro en mode multi-écrans DELL se passe bien dans mon bureau. On dirait qu'il s'agit d'un problème de flux de données vidéo / musique.


Help

Le 1 sept. 2022 à 22h39 en réponse à Will2L

Bonjour

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Je rencontre exactement le même soucis en voulant brancher mon MB Pro à ma télé à l'aide d'un câble HDMI.

Si je fais sortir le son du mac, aucun soucis, l'image se lit correctement sur la télé.

Mais si je fais sortir le son depuis la télé, tout s'accélère et ça ne fonctionne pas..

J'ai essayé depuis Netflix, youtube, des musiques sur Apple Music, ma bibliothèques de vidéo... Rien ne fonctionne

Le 8 août 2022 à 11h08 en réponse à Will2L

Bonjour Will2L,


Avant tout, merci de nous avoir fait une description détaillée de ton souci et de nous avoir listé toutes les manipulations déjà testées. Cela est toujours très utile.


Je vais essayer de te donner d'autres pistes à creuser.


Tout d'abord, je te conseille de vérifier si une mise à jour du logiciel et des pilotes de ton vidéo-projecteur est disponible.


Ensuite, essayer de connecter ton MacBook Pro à ton vidéo-projecteur en utilisant un autre câble HDMI.


Enfin, il pourrait être utile de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne) : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur ou non.


Je te laisse tester cela et nous tenir au courant.


Bonne journée 😊


Son et image saccadés en connectant vidéoprojecteur sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.