Problème de lecture films loués sur iTunes

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours.

J'utilise les dernières versions de itunes sur un PC tournant sur windows 11 & un iMac 27" 5k late 2014 sous El Capitan.

Voilà 4 films que je loue et qui me posent problème.

Une fois loué, j'essaye de lancer le film, parfois cela fonctionne, parfois pas.

J'effectue ensuite le download et là plus rien ne fonctionne.

On obtient un écran noir et la barre de défilement ne se déplace pas.

Si on choisit la diffusion sur un Apple TV, alors cela fonctionne.

Pour info, fils loués:

Anna, Sous le même toit, Obama, 11.6

J'ai signalé le problème et j'ai été remboursé de la location de 2 films mais aucune réponse reçue.

Bien à vous

Windows, Windows 10

Publiée le 8 août 2022 à 09h17

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 août 2022 à 01h46 en réponse à jean-louisdegerpinnes

Bonjour jean-louisdegerpinnes,

Si tu continues à rencontrer ce souci avec les films loués sur l'iTunes Store, il serait utile de réaliser les étapes de dépannage proposées sur l'article Si vous ne parvenez pas à regarder ou à diffuser des films et des séries TV dans l’app Apple TV - Assistance Apple (FR).

Dans la mesure où le problème se produit dès lors que tu télécharges le film en local sur ton appareil, il pourrait aussi être utile d'essayer de supprimer le téléchargement et de retélécharger le film en question.

Je te laisse essayer cela et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 9 août 2022 à 04h03 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

J'ai tout essayé. Au niveau de mon Mac, je l'ai réinitialisé, de Big Sur à, El Capitan puis Sierra avec toutes les mises à jour disponibles.

Rien n'y fait, impossible de lire un film loué téléchargé.

Les films achetés tournent sans problème téléchargés ou pas.

Je rencontre les mêmes problèmes sur mon PC en Windows 11.

Semble lié à mon compte, j'aimerais réinitialisé le nombre d'appareils autorisés mais impossible pour l'instant.

Il y a toujours 3 appareils alors que je n'en ai plus que 2. Un Macbook pro devrait être dans cette liste mais je ne le possède plus et je ne peux pas le voir.

Dans l'autre liste, appareils connectés je ne vois jamais mon PC, pourtant connecté et autorisé.

J'ai également essayé sur mon Mac une location avec les coordonées d'un autre utilisateur, même résultat.

J'abandonne! J'ai déjà perdu assez de temps

Bien à vous,

Le 9 août 2022 à 04h14 en réponse à jean-louisdegerpinnes

Bonjour jean-louisdegerpinnes,

Pour la liste des appareils autorisés, je te recommande de suivre les indications données ici : Autoriser ou annuler l’autorisation d’accès d’un ordinateur aux achats effectués dans l’iTunes Store - Assistance Apple (FR). Ça te permettra de retirer l'autorisation au MacBook Pro que tu n'as plus.

Pour ce qui est de la lecture des films loués, je pense que tu as bien isolé le souci à ton compte. Dans ce cas-là, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour faire le point et voir ce qu'il peut être fait avec eux.

Tu peux les contacter en t'aidant de ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de lecture films loués sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.