Forfaits Apple Watch

Bonjour

j’utilise un forfait cellular (truphone) pour que mon fils ai une Apple Watch uniquement pour le collège.

j’aurais aimé également mettre une e sim sur ma montre. Puis je souscrire à un autre forfait cellular ? Ou cela va poser un problème technique ?

merci pour votre retour

Forfait cellular pour mon fils sur mon tél, puis je ajouter un forfait cellular pour moi même en plus ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 8 août 2022 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2022 à 03h28

Bonjour veromayl34,

Je ne possède pas d'Apple Watch cellular, donc je ne peux pas faire de test de mon côté, mais il me semble que tu dois rester avec le même opérateur que celui que tu utilises pour ton forfait mobile.

L'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur* (...)

* Une Apple Watch que vous configurez pour un membre de la famille peut utiliser un opérateur différent de celui de votre iPhone.

Pour ton fils, pas de souci que ce soit un autre opérateur, mais de ton côté, pas le choix.

Il faudrait voir avec ton opérateur mobile s'il peut te proposer un forfait pour ton Apple Watch. Je ne sais pas s'il s'agit de forfaits à part ou de forfaits qui comprennent ton téléphone + la montre. Seul ton opérateur devrait avoir la réponse. 🤔

Reviens nous donner des nouvelles !

Belle journée. 🌻

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2022 à 03h28 en réponse à veromayl34

Bonjour veromayl34,

Je ne possède pas d'Apple Watch cellular, donc je ne peux pas faire de test de mon côté, mais il me semble que tu dois rester avec le même opérateur que celui que tu utilises pour ton forfait mobile.

L'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur* (...)

* Une Apple Watch que vous configurez pour un membre de la famille peut utiliser un opérateur différent de celui de votre iPhone.

Pour ton fils, pas de souci que ce soit un autre opérateur, mais de ton côté, pas le choix.

Il faudrait voir avec ton opérateur mobile s'il peut te proposer un forfait pour ton Apple Watch. Je ne sais pas s'il s'agit de forfaits à part ou de forfaits qui comprennent ton téléphone + la montre. Seul ton opérateur devrait avoir la réponse. 🤔

Reviens nous donner des nouvelles !

Belle journée. 🌻

Le 9 août 2022 à 01h55 en réponse à veromayl34

Bonjour veromayl34,

Est-ce que l'Apple Watch de ton fils est liée à son propre identifiant Apple via un partage familial ?

Est-ce que ton Apple Watch est un modèle cellular ?

Si je me base sur l'article Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR), tu devrais pouvoir avoir deux forfaits cellulaires pour deux montres différentes.

Je te conseille d'y jeter un œil. 👀

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ☀️

Le 9 août 2022 à 03h13 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale et merci pour ton retour,

effectivement j’ai configuré sa montre en partage familial et il a un identifiant.

j’ai tenté via sfr il y a plusieurs mois et mon forfait cellular n’a jamais fonctionné ?

je me demande si c’était dû au fait que mon tél gérait déjà un forfait cellular.

je passe par truphone pour pouvoir gérer le forfait de mon fils mais quand je vais sur truphone le plan ne fonctionne pas par soi même..

je te remercie pour l’article, effectivement ils parlent du partage familial et de la possibilité de se connecte nous meme…

mais du coup je suis perdue et ne sait comment faire car aucun des opérateurs que je contacte ne sait me répondre sans en être certain.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Forfaits Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.