Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer Mac volé

Puis-je le bloqué


Je viens de me faire volé mon mac book et je ne l’avais pas geolocalise. Est-ce possible de le bloquer à distance ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 8 août 2022 à 19h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2022 à 22h30

Voici ce que tu dois donc faire:


Si votre Mac est introuvable ou si vous n’avez pas configuré Localiser

Localiser mon Mac est le seul service Apple permettant de rechercher et de localiser un ordinateur Mac égaré. Si vous n’avez pas configuré cette fonctionnalité sur votre Mac avant de l’égarer, ou si vous ne parvenez pas à localiser l’appareil, la procédure suivante peut vous aider à protéger vos données :

  1. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple pour empêcher tout accès non autorisé à vos données iCloud ou à d’autres services (comme iMessage ou iTunes) sur votre Mac.
  2. Modifiez également les mots de passe des autres comptes auxquels vous accédez régulièrement sur votre Mac, tels que vos comptes de messagerie, de banque en ligne ou de réseaux sociaux, par exemple Facebook et Twitter.
  3. Signalez la perte ou le vol de votre Mac aux autorités locales. Vous devrez peut-être leur fournir le numéro de série de l’appareil. Ce renseignement figure sur l’emballage de votre Mac ou sur son reçu d’achat.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2022 à 22h30 en réponse à Adiacheklit8200

Voici ce que tu dois donc faire:


Si votre Mac est introuvable ou si vous n’avez pas configuré Localiser

Localiser mon Mac est le seul service Apple permettant de rechercher et de localiser un ordinateur Mac égaré. Si vous n’avez pas configuré cette fonctionnalité sur votre Mac avant de l’égarer, ou si vous ne parvenez pas à localiser l’appareil, la procédure suivante peut vous aider à protéger vos données :

  1. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple pour empêcher tout accès non autorisé à vos données iCloud ou à d’autres services (comme iMessage ou iTunes) sur votre Mac.
  2. Modifiez également les mots de passe des autres comptes auxquels vous accédez régulièrement sur votre Mac, tels que vos comptes de messagerie, de banque en ligne ou de réseaux sociaux, par exemple Facebook et Twitter.
  3. Signalez la perte ou le vol de votre Mac aux autorités locales. Vous devrez peut-être leur fournir le numéro de série de l’appareil. Ce renseignement figure sur l’emballage de votre Mac ou sur son reçu d’achat.


Bloquer Mac volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.