Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dureté anormale du bouton latéral Apple Watch

Bonjour à tous, je ne trouve pas beaucoup d'explications sur le sujet, voilà le problème: heureux possesseur d'une Apple Watch Series 7 (GPS) depuis +2 mois, cela fait quelques jours que je me suis rendu compte que le bouton latéral (dont je ne me sers que très rarement sauf pour neutraliser les applis.) n'avait pas un comportement "normal" à l'appui et cela de manière aléatoire (ou peut-être en fonction, d'après mon analyse, de la T°).


Parfois le bouton semble comme enfoncé, on ne sent plus le "clic", il faut donc appuyer fort pour obtenir une action de ce bouton. Cela se passe généralement quand je suis en voiture (climatisée) ou après une nuit de sommeil (là où la T° est plus faible qu'en journée et où je ne me sers pas de la montre, néanmoins je la porte pour l'analyse du sommeil)


Là où ça a été le plus dommageable c'est hier, où à mon réveil j'ai donc décidé de tester la "dureté" du bouton, et là la montre a appelé le 112 sans mon intervention, comme si le bouton était resté "appuyé", dans la panique j'ai pu interrompre cet appel. En actionnant à plusieurs reprises le bouton, celui a repris son action normale.


En y regardant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait comme une pellicule blanche autour de ce bouton (la montre est une Midnight alu.) et également en dessous la courrone digitale qui elle, étrangement, n'a jamais posé problème, probablement parce qu'on s'en sert très souvent ?


Je soupçonne donc que cela soit causé en partie par la transpiration, j'habite le sud de la France et en ce moment il y fait particulièrement chaud et quand on ne possède pas la clim à la maison, on transpire quasi en continu, surtout quand on a un minimum d'activité physique: au moins 1h de marche/j.


Ce qui est le plus rageant c'est que cette montre ne prend jamais l'eau, je ne baigne pas avec, je ne prends pas ma douche avec.... J'en prends grand soin.


Bref, j'ai donc décidé hier de la nettoyer, le plus délicatement possible, chiffon doux légèrement imbibé d'eau, cette pellicule blanche est particulièrement difficile à faire partir. J'ai encore peur de passer la montre sous un filet d'eau...


Le bouton semble avoir repris son action normal quelque soit les conditions.


Des cas similaires ? Me rapprocher d'Apple ?


Merci.


Cela semble avoir résolu (temporairement le problème)






[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 août 2022 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2022 à 10h48

Bonjour Xav83,


Ça me paraît étrange, effectivement.


Si tu as pu résoudre le souci pour le moment, c'est une bonne nouvelle.


S'il se reproduit, comme il semble être lié au matériel et non au logiciel, je pense que le mieux sera à ce moment-là de contacter l'assistance pour voir les options qui te seront disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Tiens-nous au courant s'il y a du nouveau.


Belle journée. ☀️

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2022 à 10h48 en réponse à Xav83

Bonjour Xav83,


Ça me paraît étrange, effectivement.


Si tu as pu résoudre le souci pour le moment, c'est une bonne nouvelle.


S'il se reproduit, comme il semble être lié au matériel et non au logiciel, je pense que le mieux sera à ce moment-là de contacter l'assistance pour voir les options qui te seront disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Tiens-nous au courant s'il y a du nouveau.


Belle journée. ☀️

Le 12 août 2022 à 10h51 en réponse à Xav83

Bonjour,

je n’ai pas eu le cas mais je vous conseille de le faire remonter à APPLE. Normalement ils compilent les problèmes et quand l’un arrive trop souvent, mette en place des programmes. Mais pour cela il faut qu’ils aient des remontées 🙂

Et pis peut-être qu’il existe déjà un programme et qu’ils pourront voir dire la marche à suivre.

je vous souhaite une bonne journée.

Le 14 août 2022 à 20h51 en réponse à Xav83

J'ajoute une anecdote à mon post qui n'a rien à voir mais quand j'ai acheté cette Apple Watch (neuve bien évidemment) et que j'ai voulu la mettre en service: impossible à démarrer..... Je me suis retrouvé avec un "serpent" rouge qui ne semblait pas passer au vert malgré la mise en charge et une montre impossible à allumer.... j'ai donc fait plusieurs allers-et retours vers le magasin qui ne semblait pas comprendre et trouvait tout à fait normal qu'on puisse vendre un produit à près de 500€ en décharge profonde (ce qui m'a valu de belles moqueries de la part de mes proches qui eux aussi ne semblaient pas comprendre...)... et ne voulait rien savoir d'autre ; bref, pour moi un produit Apple (et j'en ai acheté par le passé et je n'ai jamais eu ce souci) ou autre marque d'ailleurs, est toujours vendu avec environ 40/50% de batterie et là ce n'était pas le cas.... je ne comprenais pas la signification de se serpent rouge qui à mis pas loin de 30min avant de passer au vert puis enfin pouvoir allumer la montre, là charger et procéder au jumelage. J'étais donc rentré en contact entre temps avec l'Assitance Apple, et qui m'a bien confirmé que ce n'était pas normal.


là encore j'ai vu des cas similaires sur la toile. Bref, la montre fonctionne parfaitement, charge rapidement et la batterie à toujours ses 100% de capacité.

Dureté anormale du bouton latéral Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.