Exécuter un jeu 32 bits sur Mac

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais jouer à un jeu 32bits sur mon MacBook Air 2017 car je pense avoir littéralement tout essayé :

• revenir à la version macOS Mojave mais un message d'erreur apparaît en me disant que mon Mac est trop récent
  • j'ai essayé de revenir au moins à la version Catalina pour peut être réussir à avoir la version Mojave, rien y fait, j'ai regardé le support apple aucune des solutions ne marchent, pareil pour les solutions sur google
  • j'ai essayé de télécharger Parallels Desktop, après la fin du téléchargement le chargement se bloque à "la validation" et j'ai attendu au moins 1h comme ça, j'ai désinstallé puis réinstallé et toujours le même problème
  • j'ai essayé de télécharger VMware Fusion mais je ne trouve aucune version gratuite, pourtant le lien de la version gratuite existe sur leur site mais quand je clique ils me demandent de payer quand même
  • j'ai bien évidemment essayer de récupérer des anciennes sauvegardes sur Time Machine mais je ne trouve aucune sauvegarde mis à part celles de mes documents, dossiers, etc...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider avec un tuto détaillé car je commence à penser que c'est moi le problème et non pas mon ordi...

Merci d'avance.

Bien à vous,

Dania.

Comment jouer à un jeu 32bits sur un MacBook Air 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 11 août 2022 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2022 à 13h33

Bonjour,

• Ensuite, créez une nouvelle VM et glissez le fichier "Install macOS Mojave.app" - qui se trouve dans votre dossier Applications - vers "Install from disk or image" :

• Ensuite, la procédure est identique à l'installation de macOS sur un Mac. Suivez les instructions.

Je viens de faire un essai sur mon Mac (sous macOS Monterey) avec VMWare Fusion 12 en utilisant le programme d'installation pour macOS Mojave (Install macOS Mojave.app) : tout s'est très bien passé.

Attention : Les VMs de macOS ne profitent pas de l'accélération graphique (faites quelques recherches pour contourner le problème mais je peux vous confirmer que c'est possible pour une VM client macOS Monterey sur un hôte macOS Monterey). En conséquence, vos jeux pourraient être extrêmement lents. Vous constaterez également que même macOS est très lent.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2022 à 13h33 en réponse à Dania

Bonjour,

• Ensuite, créez une nouvelle VM et glissez le fichier "Install macOS Mojave.app" - qui se trouve dans votre dossier Applications - vers "Install from disk or image" :

• Ensuite, la procédure est identique à l'installation de macOS sur un Mac. Suivez les instructions.

Je viens de faire un essai sur mon Mac (sous macOS Monterey) avec VMWare Fusion 12 en utilisant le programme d'installation pour macOS Mojave (Install macOS Mojave.app) : tout s'est très bien passé.

Attention : Les VMs de macOS ne profitent pas de l'accélération graphique (faites quelques recherches pour contourner le problème mais je peux vous confirmer que c'est possible pour une VM client macOS Monterey sur un hôte macOS Monterey). En conséquence, vos jeux pourraient être extrêmement lents. Vous constaterez également que même macOS est très lent.

Le 11 août 2022 à 11h26 en réponse à Dania

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗

Suis ceci :

Si vous recevez une alerte concernant une app 32 bits

L’une de ces alertes s’affiche lorsque vous tentez d’ouvrir une app 32 bits : 

[nom de l’app] doit être mis à jour.

Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu’elle soit compatible avec cette version de macOS. Contactez le développeur pour plus d’informations.

[nom de l’app] n’est pas optimisé pour votre Mac et doit être mis à jour.

Cette app ne fonctionnera pas avec les futures versions de macOS et doit être mise à jour pour améliorer sa compatibilité. Contactez le développeur pour plus d’informations.

Lors de l’installation de macOS, une liste des apps 32 bits récemment utilisées peut s’afficher. Vous pouvez consulter cette liste avant de poursuivre l’installation. 

Un symbole d’interdiction  peut également s’afficher sur l’icône de chaque app 32 bits dans le Finder, vous indiquant que l’app ne peut pas être ouverte.

Pour toutes les applications 32 bits, contactez le développeur de l’app pour savoir si une version mise à jour de leur logiciel est disponible ou prévue.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exécuter un jeu 32 bits sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.