iPad et disque dur externe

Actuellement ma bibliothèque iMovie se trouve sur un DD externe LaCie faute de place sur mon MBP.

Je voudrais passer à la solution mobilité totale avec l'acquisition d'un iPad M1. Vais-je pouvoir continuer d'utiliser ce système pour éviter d'acheter un iPadM1 avec une trop grosse mémoire(<1T0) assez chère.

Est-ce possible d'adjoindre un DDexterne à un iPad M1

Ma connection est de type lightning. Je pense que je devrais trouver un adaptateur.

Merci de votre avis

Publiée le 13 août 2022 à 04h27

Répondre
2 réponses

Le 13 août 2022 à 05h07 en réponse à Popeyethesailorman

Bonjour à nouveau Popeye, 😉

Surveiller un point : l’alimentation électrique du DD, l’iPad pouvant être insuffisant.

Un iPad n’a pas les capacités suffisantes pour alimenter certains DD, certains sont très gourmands.

Assurer l’alimentation du DD.

Soit un adaptateur : Lightning to USB 3 Camera Adapter - Apple (FR) mais cela suppose un accès au réseau électrique. Cet adaptateur est Lightning vers l’iPad, USB A et Lightning de l’autre côté (USB A vers le DD et Lightning vers le bloc secteur branché au réseau).

Soit un Power Bank.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad et disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.