Échec de connexion au serveur iCloud

Bonjour,

Depuis plusieurs mois il m'est impossible d'ouvrir la page "Suggestions pour votre compte" un message " Echec de vérification La connexion au serveur a échoué". Quand je clique sur mon compte Apple il y a un logo chargement en bas de la page et le bouton de Déconnexion est grisé. Je n'ai plus accès à rien et quand je clique sur iCloud je ne peux pas gérer mon stockage.

J'ai essayé de changé l'horaire de mon iPhone, sur mon Mac également, de redémarrer mon iPhone mais rien ne marche. J'arrive à me connecter sur mon identifiant apple sur Mac mais pas sur iPhone.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Echec de la vérification

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 14 août 2022 à 02h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2022 à 11h03

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous informer que mon problème est résolu !

Il faut aller dans réglages > Général > tout en bas transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser > réinitialiser tous les réglages (le premier). Les donnes sont conservées il y a juste la photo de fond d’écran qui change et vos réglages !

Merci encore et j’espère que ça pourra aider d’autres personnes 😊

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2022 à 11h03 en réponse à OursCaféine

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous informer que mon problème est résolu !

Il faut aller dans réglages > Général > tout en bas transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser > réinitialiser tous les réglages (le premier). Les donnes sont conservées il y a juste la photo de fond d’écran qui change et vos réglages !

Merci encore et j’espère que ça pourra aider d’autres personnes 😊

Le 15 août 2022 à 03h14 en réponse à constance211

Re-coucou constance211,

Merci pour les captures d'écran !

Grâce à elles, j'ai pu repérer ainsi que tu étais :

• En 4G et non pas en Wi-Fi, comme il est requis pour toutes manipulations sur iCloud.
  • Que tu possèdes un VPN.

Ton VPN peut être à l'origine de ton souci, car il détourne les connexions Internet et pourrait tout à fait t'empêcher de te connecter aux serveurs Apple en bloquant l'accès.

Peux-tu le désactiver et voir si cela change quelque chose ?

N'oublie as de redémarrer ton iPhone après pour que soit bien prises les modifications des réglages.

Pour répondre à tes autres questions : il n'est pas possible de te déconnecter sur l'iPhone en utilisant ton ordinateur.

Si tu avais en tête de retirer le verrouillage d'activation en passant par le site www.icloud.com, il te faudra effacer ton iPhone et donc perdre tes données et tes photos. Je te le déconseille grandement.

À bientôt !

Le 15 août 2022 à 01h28 en réponse à constance211

Bonjour constance211,

C'est quand même curieux que tu aies ce souci depuis aussi longtemps.

Pourrais-tu nous dire où tu vois cette page "Suggestions pour votre compte" ? Je n'arrive pas à la trouver sur mon iPhone.

Puisque tu indiques que le bouton de déconnexion est grisé, je me demande si tu n'aurais pas mis en place des restrictions via Temps d'écran.

Il en existe une qui empêche la modification du compte, c'est peut-être ce qu'il se passe chez toi.

Peux-tu regarder dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modification de compte (tout en bas) ?

Est-ce activé ? Désactive-le, le cas échéant et vérifie à nouveau si tu peux intervenir sur ton identifiant Apple.

À bientôt !

Le 15 août 2022 à 03h42 en réponse à constance211

Bonjour Constance,

Tente de voir si un redémarrage forcé de ton iPhone t'aide à résoudre le souci. C'est un redémarrage différent d'un redémarrage classique qui peut s'avérer efficace pour certains bugs.

Tu peux t'aider de cet article : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste, je pense qu'il sera sage de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'il peut être fait de plus. Tu peux les contacter en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. ☀️

Le 15 août 2022 à 02h56 en réponse à AstreA

Bonjour,

Je suis allée voir dans Temps d’écran il n’est pas activé…

Je me demandais étant donné que je peux me connecter à mon compte sur mon ordinateur si je déconnecte mon compte de mon téléphone via l ordinateur est ce que je vais perdre toutes mes photos qui n’ont pas été enregistrées sur le cloud depuis un bon moment ?

Je vous mets les photos :

La première photo est quand je clique sur suggestions pour le compte.

Deuxieme quand je clique sur identifiant et troisième sur Cloud.

Merci d’avoir répondu aussi rapidement

Le 15 août 2022 à 03h32 en réponse à AstreA

Re,

J’ai installé le VPN hier, je l’ai quand même désinstallé, mis la Wifi et redémarré mais ça ne marche toujours pas. Sur mon mac mon compte Apple était mis en fuseau horaire États-Unis je l’ai donc mis en Français et j’ai redémarré mon ordi et mon téléphone mais rien ne change.

Je n’ai pas non plus de mises à jours en attente…

Merci encore pour votre aide,

une personne désespérée 😂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de connexion au serveur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.