Éviter la surcharge système dans GarageBand pour Mac
Je n'ai pas de question ici mais une réponse qui pourra être utile dans ce cas de figure.
Il se trouve que lorsqu'on utilise un certain nombre de pistes audio et numériques qui demandent beaucoup de ressources, en particulier de la mémoire RAM, il faut faire au moins deux choses :
1 - Vider le bureau
2 - Configurer l'en-tête des pistes en faisant un clic droite sur la partie grise du nom de tranche de la console (piste) et sélectionner le cadenas dans le menu. Procéder ensuite au verrouillage des pistes gourmandes, dès lors la machine fonctionnera correctement sans s'arrêter à cause d'une surcharge.
J'ai découvert cette astuce grâce à un youtubeur américain. J'avais trop souvent ce genre de problème, alors même que je mettais en sourdine toutes les pistes, et que j'en faisais tourner une seule ne contenant aucune information. Imaginez, tout est muté, vous faites tourner une piste vide et tout s'arrête avec ce message irritant : "surcharge système, le moteur audio n'a pas pu traiter les donnée à temps"
En réfléchissant, je me suis dit peut-être alors le système se comporte exactement comme si les pistes n'étaient pas mutées, donc surcharge. Le fait de verrouiller les pistes libère la mémoire, et le moteur audio est content, tout marche bien. Ensuite quand on doit intervenir sur une piste verrouillée, il suffit de la déverrouiller, un jeu d'enfant.
J'espère que cette petite intervention pourra servir. Tchao !
Surcharge système. Le moteur audio n'a pas pu traiter les données à temps.
[Titre Modifié par l’Hôte]