Utiliser identifiant Apple sur des applications tierces

Bonjour,

je rencontre des problèmes avec plusieurs applications dont "Among us" : quand j'installe l'app, j'ai le message d'erreur "votre identifiant apple ne peut pas être utilisé pour créer des comptes pour d'autres apps". Le compte est effectivement sous contrôle parental (pas sur de ce que ça veut dire, mais en gros le temps d'écran était activé). J'ai cherché d'autres publications avec des problèmes de ce genre et j'ai tout appliqué. Désactivé le temps d'écran sur le portable parent et celui enfant. J'ai vérifié que la vérification à 2 facteurs était bien activée. L'identifiant Apple est en gmail, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit. C'est assez embêtant et c'est impossible à résoudre, malgré mes redémarrages et réinitialisations. Le tel en question est un iPhone XR.

merci pour votre aide

Impossible d'utiliser le compte Apple pour des apps "votre identifiant apple ne peut pas être utilisé pour créer des comptes pour d'autres apps"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 14 août 2022 à 07h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2022 à 02h14

Bonjour username9918,

Je pense que tu es sur la bonne piste concernant ce message d'erreur. En tout cas, le fait que le d'identifiant utilise une adresse Gmail ne pose pas de souci.

Si je comprends bien l'identifiant Apple en question est dans un partage familial et il s'agit d'un compte enfant ?

Peux-tu nous donner la version logicielle de cet iPhone XR ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Est-ce qu'on parle bien du service Connexion avec Apple ? L'article Qu’est-ce que le service Connexion avec Apple ? - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Le service Connexion avec Apple n’est pas accessible aux enfants de moins de 13 ans. Cette restriction peut varier selon le pays ou la région.

La page Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR) nous précise ceci :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌻

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2022 à 02h14 en réponse à username9918

Bonjour username9918,

Je pense que tu es sur la bonne piste concernant ce message d'erreur. En tout cas, le fait que le d'identifiant utilise une adresse Gmail ne pose pas de souci.

Si je comprends bien l'identifiant Apple en question est dans un partage familial et il s'agit d'un compte enfant ?

Peux-tu nous donner la version logicielle de cet iPhone XR ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Est-ce qu'on parle bien du service Connexion avec Apple ? L'article Qu’est-ce que le service Connexion avec Apple ? - Assistance Apple (FR) nous dit ceci :

Le service Connexion avec Apple n’est pas accessible aux enfants de moins de 13 ans. Cette restriction peut varier selon le pays ou la région.

La page Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR) nous précise ceci :

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌻

Le 17 août 2022 à 02h20 en réponse à username9918

Bonjour username9918,

Quel âge a été donné à cet identifiant Apple créé avec une adresse Gmail ? La page d'Among Us! sur l'App Store nous précise que le jeu est pour les 9 ans et plus.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur ? N'oublie pas de cacher toutes tes données personnelles avant de la publier ici.

Les applications en questions sont-elles toutes des applications de jeux ?

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée. ☀️

Le 17 août 2022 à 02h36 en réponse à username9918

Re-bonjour username9918,

Effectivement, c'est étrange. Je t'avoue que je sèche. 🤔

À ce stade, le meilleur conseil que j'ai à te donner est de contacter l'assistance Apple pour enquêter plus en détails avec eux.

Tu peux passer par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Reviens par ici nous donner le fin mot de l'histoire, je suis curieuse de savoir.

En attendant ton retour, je te souhaite une agréable journée. 😊

Le 17 août 2022 à 02h09 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

il s'agit bien d'un compte enfant et comme on ne pouvait pas créer de compte Apple iCloud, nous avons utilisé un compte gmail. L'iPhone XR est sous 15.6.

En ce qui concerne l'app, ce n'est pas la connexion avec Apple qui pose problème. C'est lorsque nous utilisons certaines app, le message d'erreur apparaît. Ici, c'est en lançant Among us, impossible de créer un compte avec notre compte iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser identifiant Apple sur des applications tierces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.