Installation Boot Camp sur Mac

Bonjour,

J'essaye d'installer windows 10 sur mon Mac Book pro de 2015 via Boot Camp, j'ai télécharger windows 1O ISO en 64bits et jusque la aucun soucis. Je vais sur Boot Camp et voila que le message suivant s'affiche : Votre disque n'a pas pu être partitionné...

Je fais donc SOS dans utilitaire de disque et tout ce passe bien cependant en voulant vérifier l'espace libre dans le disque dur interne Macintosh HD lorsque j'affiche le graphique l'espacé libre ne s'affiche pas. Et je n'arrive pas à avancer dans l'installation de windows

Pourriez vous m'aider ?

Problème installation windows Boot Camp

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.5

Publiée le 17 août 2022 à 09h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2022 à 07h02

Bonjour evan248,

Je pense avoir trouvé la cause de ton souci.

Un des pré-requis pour installer Boot Camp est d'avoir 64 Go (minimum) ou plus d’espace de stockage disponible sur le disque de démarrage de ton Mac. Sur la deuxième capture d'écran disponible, il semblerait que tu n'aies que 61 Go de dispo.

Je te propose d'essayer de faire le tri et une sauvegarde de tes données avant de lancer la procédure. N'oublie pas de bien suivre toutes les étapes énoncées.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2022 à 07h02 en réponse à evan248

Bonjour evan248,

Je pense avoir trouvé la cause de ton souci.

Un des pré-requis pour installer Boot Camp est d'avoir 64 Go (minimum) ou plus d’espace de stockage disponible sur le disque de démarrage de ton Mac. Sur la deuxième capture d'écran disponible, il semblerait que tu n'aies que 61 Go de dispo.

Je te propose d'essayer de faire le tri et une sauvegarde de tes données avant de lancer la procédure. N'oublie pas de bien suivre toutes les étapes énoncées.

Bonne journée.

Le 18 août 2022 à 03h53 en réponse à evan248

Salut evan248,

Bienvenue sur la Communauté.

Pourrais-tu commencer par nous faire une capture d'écran de ce que tu vois dans Utilitaire de disque et une capture du menu pomme > À propos de ce Mac > Stockage (sans informations personnelles) ?

As-tu déjà réussi à installer Windows via Boot Camp sur ce Mac ?

On est bien d'accord que tu suis toutes les étapes décrites dans cet article pour l'installation : Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple (FR) ?

N'hésite pas à nous donner un maximum d'informations sur ton souci.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Boot Camp sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.