Définir durée sonnerie alarme iPhone
Peut-on intervenir sur la durée de la mélodie de l’alarme ?
Alarme
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13
Peut-on intervenir sur la durée de la mélodie de l’alarme ?
Alarme
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13
Hello AnneEsn,
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu recherches exactement, ou sur ce qu'il se passe ?
Car il me semble que tant qu'on ne touche pas à l'alarme, elle va sonner. Donc avec un peu plus de contexte, peut-être que j'aurai une meilleure idée de ce que tu recherches.
Pour te donner un exemple, j'utilise une musique Apple Music comme Alarme avec l'app Horloge. Ce morceau dure 3.05 minutes. J'ai déjà réussi à l'écouter deux fois en boucle en "mode Alarme", c'est-à-dire que mon alarme s'est déclenché et je n'y ai pas touché et lorsque la chanson a fini, elle a juste repris (c'est une musique j'aime bien écouter). Donc l'alarme a techniquement duré 6 minutes (je n'ai pas testé plus longtemps, car qui dit alarme dit souvent qu'il y a quelque chose à faire).
Si tu parles de l'alarme liée à l'app Santé, je pense que c'est la même chose, la différence étant qu'on ne peut pas choisir de musique en dehors de celles proposées dans Sommeil. J'avoue que ce n'est pas une alarme que je laisse sonner, mais j'imagine qu'elle aussi joue en boucle jusqu'à ce qu'on l'interrompt.
De façon générale, il n'est pas possible de modifier la durée de la mélodie, ça va simplement dépendre de la musique choisie et de notre interaction avec l'iPhone.
Passe une bonne journée ☀️
Hello AnneEsn,
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu recherches exactement, ou sur ce qu'il se passe ?
Car il me semble que tant qu'on ne touche pas à l'alarme, elle va sonner. Donc avec un peu plus de contexte, peut-être que j'aurai une meilleure idée de ce que tu recherches.
Pour te donner un exemple, j'utilise une musique Apple Music comme Alarme avec l'app Horloge. Ce morceau dure 3.05 minutes. J'ai déjà réussi à l'écouter deux fois en boucle en "mode Alarme", c'est-à-dire que mon alarme s'est déclenché et je n'y ai pas touché et lorsque la chanson a fini, elle a juste repris (c'est une musique j'aime bien écouter). Donc l'alarme a techniquement duré 6 minutes (je n'ai pas testé plus longtemps, car qui dit alarme dit souvent qu'il y a quelque chose à faire).
Si tu parles de l'alarme liée à l'app Santé, je pense que c'est la même chose, la différence étant qu'on ne peut pas choisir de musique en dehors de celles proposées dans Sommeil. J'avoue que ce n'est pas une alarme que je laisse sonner, mais j'imagine qu'elle aussi joue en boucle jusqu'à ce qu'on l'interrompt.
De façon générale, il n'est pas possible de modifier la durée de la mélodie, ça va simplement dépendre de la musique choisie et de notre interaction avec l'iPhone.
Passe une bonne journée ☀️
Merci beaucoup pour ton retour AnneEsn ! Je comprends mieux ce que tu recherches.
Effectivement, il n'y a pas de possibilité de stopper l'alarme quand on est en voiture. Il ne me semble pas, en tout cas. Je n'ai pas CarPlay mais j'utilise mon iPhone avec le système autoradio de ma voiture en Bluetooth et je n'ai pas de commande sur l'écran de mon tableau de bord me proposant d'éteindre l'alarme. Je le fais de mon Apple Watch, mais tu n'en as peut-être pas.
J'ai fait le tour des réglages sans rien trouver permettant de limiter l'alarme. Quelque chose est peut-être possible avec Raccourcis, un script en mode "si l'iPhone est connecté à la voiture, ne pas déclencher l'alarme". Cependant, je n'utilise pas moi-même Raccourcis, donc je ne saurai pas te dire comment créer un raccourci qui pourrait correspondre à tes besoins, ni même savoir si c'est vraiment possible.
Je te laisse jeter un œil au Guide d’utilisation de Raccourcis si c'est une piste que tu souhaites explorer.
Autrement, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple
C'est en anglais mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.
Bon weekend.
Merci de ta réponse. Ce que je voudrais c’est pourvoir régler la durée de mon alarme. Je m’explique : quand je suis en voiture et que l’alarme que j’avais programmée, se déclenche, si je ne peux pas m’arrêter, elle va continuer à sonner inlassablement. Je voudrais pouvoir la régler pour une durée de une minute ou deux maximum, qu’elle s’arrête et qu’ensuite il y ait le rappel de cette alarme.
Je ne sais pas si je suis assez claire.
Passe également une bonne journée
Définir durée sonnerie alarme iPhone